News Sony Pictures

Un film d'animation Mario dans les tuyaux ?

En octobre, le studio Sony Pictures a été victime d'un piratage au cours duquel ses emails, nouveaux films et autres secrets ont fuité. Parmi les infos qui circulent, la possibilité d'un film Mario ne pouvait pas nous laisser indifférents !

News
En octobre, le studio Sony Pictures a été victime d'un piratage au cours duquel ses emails, nouveaux films et autres secrets ont fuité. Parmi les infos qui circulent, la possibilité d'un film Mario ne pouvait pas nous laisser indifférents !

Super Mario au cinéma ?

Sony Pictures, dont les serveurs ont été piratés en octobre, voit chaque jour de nouveaux secrets divulgués sur la Toile. Qu'il s'agisse d'info ou d'intox, certaines infos méritent notre attention, comme la possibilité de voir sortir un film d'animation Mario sur grand écran.

Avi Arald, Sony Pictures
C'est en tout cas ce que des emails semblent attester du côté de chez Sony entre le responsable de Sony Pictures Amy Pascal et Avi Arald, le producteur. L'échange de mail confirme l'accord conclu avec Nintendo, avec une photo du producteur avec Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata, un accord qui aurait donc été conclu en octobre 2014 et qui aurait été en négociation depuis le mois de février.

Cet accord n'est que le premier pas d'une longue procédure qui mènera peut-être à la sortie d'un film d'animation Super Mario. Pour l'heure, Avi Arald a indiqué que l'accord n'était en fait pas encore conclu. Cela ne veut pas dire déni des négociations en cours avec Nintendo, mais la perspective de retrouver Mario sur grand écran dans un film d'animation devrait intéresser plus d'un fan.

Le début d'une longue histoire

La direction de Sony Pictures aurait même envoyé un panier garni pour féliciter Avi Arald pour son travail, rempli de goodies Mario : "je peux penser à trois ou quatre films comme ça à ce sujet. C'est énorme", aurait même indiqué Michelle Raimo Kouyate, Présidente de la production de Sony Pictures Animation.
Super Mario

Il ne semble pas y avoir de conflit d'intérêt chez Sony entre la sortie d'un film Mario et l'existence d'une certaine Playstation 4. Après tout, c'est avant tout une histoire de gros sous entre deux sociétés qui, espérons-le cette fois, n'iront pas s'engouffrer dans un désastre cinématographique comme le fut Super Mario Bros Le Film, en 1993, le film le plus kitsch de toute une génération !

Source : Buzzfeed via Eurogamer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
J'assume au risque de me faire taper mais je trouve le film de 93 sympa, avec sa prise de risque dans un univers wtf.
ViNcEnT1er
Il y a plein de grands studios cinématographiques, Universal, Disney/Pixar... pourquoi Nintendo est allé choisir de donner du fric à Sony?!
Eiph3l
L'animation française, ça existe (et ça existe même de manière assez tonitruante).
khaliel
Vincent1er > Parce que Sony est, entre autre, à l'origine de Moi, Moche et Méchant, l'un des films d'animation les plus funs de ces dernières années, et que Nintendo sait où est son intérêt (vendre à Pixar/Disney c'est leur filer le côté marketing et donc perdre Mario, vendre à Dreamworks... ben c'est une société qui fait de moins en moins de bons films d'animation, à part Dragons, ils ne savent plus rien faire d'autre que des suites ou des navets. Sony est une valeur sûre et a des succès en animation au Japon aussi, et Nintendo reste maitre du marketing de son Mario avec eux).

Et sinon pour le rédacteur de l'article : AVI ARAD. Pas Arald...
khaliel
"Il ne semble pas y avoir de conflit d'intérêt chez Sony entre la sortie d'un film Mario et l'existence d'une certaine Playstation 4."

Faudrait rappeler au rédacteur de l'article, pas très doué en enquête, que Sony Pictures et Sony Entertainement sont deux branches séparées (comme Sony Music, qui n'a non plus AUCUN lien avec Sony Entertainment). Et c'est pour ça que le succès de la PS4 n'a en rien permis à Sony Pictures de sortir de son déficit, puisque SCE ne renflou pas les caisses de Sony Pictures. L'un n'appartient pas à l'autre, et ils n'ont de commun que le nom de la marque, il n'y a pas le même boss à la tête et ils ne sont pas réunis sous la même maison mère.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×