News

UbiSoft s'occupera des prochains Final Fantasy

News
Ubisoft ne se contente pas d'éditer les jeux que ses propres studios développent : la société s'occupe aussi des jeux des autres. L'annonce d'aujourd'hui concerne la distribution de deux jeux Final Fantasy en Europe.

L'accord concerne la France, le Bénélux, la Scandinavie, et aux antipodes l'Australie et la Nouvelle Zélande, pour deux titres : Final Fantasy III, et Final Fantasy Fables : Chocobo Tales.

Tous les deux attendus pour mai 2007, ce sont des exclusivités pour la DS qui a besoin de jeux de ce calibre ! FF3 est un remake, 17 ans après un premier volet paru sur Famicom (la NES, au Japon). "Depuis sa sortie en avril 1990 FINAL FANTASY III n’a connu aucun remake, et n’est donc sorti sur aucune autre console que la NES", a dit Hiromichi Tanaka, directeur et producteur executif du jeu. Tout en 3D, il ne fait aucun doute que les joueurs d'antant redécouvriront complètement l'aventure, sous un jour nouveau !

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales est une collection d'une quarantaine de mini-jeux qui nous aideront à restaurer la paix dans le monde. John Yamamoto, le PDG de Square-Enix a dit : le jeu "convient à tout le monde. Les fans de FINAL FANTASY, qu’ils soient nouveaux ou inconditionnels de la série, vont adorer ces personnages colorés et le fun des mini-jeux. Grâce à la partie aventure, aux puzzles, au multijoueur et aux passionnantes batailles via le système de cartes Pop-Up Duel, chacun trouvera son bonheur dans ce titre."

Final Fantasy III sortira le 3 mai. Final Fantasy Fables : Chocobo Tales, est pour sa part attendu pour la fin du mois de mai 2007.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Et UbiSoft s'en occupera très bien. :p
Fablin
Disons qu'au moins comme ça ils éditeront des bons jeux... Espérons qu'ils s'en inspirent...
Count Dooku
Ca fait longtemps qu'Ubi Soft distribue des jeux Square-Enix. Il y a déjà eu Star Ocean : Till the end of time, Drakengard 2, Kingdom Hearts II et Final Fantasy XII.
C'est donc dans la logique de leur partenariat avec S-E, même si pour les consoles Nintendo c'était d'ordinaire Nintendo qui s'en chargeait (cf les FF sur GBA et Crystal Chronicles sur GC).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×