• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Treasurenauts A paraître sur 3DS

News Treasurenauts (3DS)

Treasurenauts : enrichissez-vous avec un 1er trailer et de nouvelles infos

Renegade Kid a dévoilé hier un tout premier trailer pour Treasurenauts, son nouveau jeu de plateforme bien rétro sur 3DS. Découvrez également un nouveau round d'infos dans cette news !

News
Après Mutant Mudds (et plusieurs autres titres, dont la majorité n'est jamais sortie en Europe), le studio Renegade Kid s'apprête à faire son retour sur l'eShop de la 3DS avec un nouveau jeu de plateforme bien rétro et bien retord : Treasurenauts.

Comme son nom l'indique, le but du jeu est de récolter un maximum de trésors (des pierres précieuses notamment). Pour ce faire, vous allez explorer différentes cavernes, qui sont bien évidemment remplies d'ennemis.

Inspiré des jeux de plateforme de l'ère 8-16bits, Treasurenauts se veut résolument rétro, mais pas seulement dans son style graphique puisqu'il n'y a pas de sauvegardes. En effet, si vous éteignez le jeu, vous perdez tout votre avancement, et vous devez recommencer depuis le début ! Il s'agit d'ailleurs d'un choix des développeurs, qui ont tout de même pensé à inclure un mode 'Entrainement', où votre progression est bien sauvegardée.

Dans les différents niveaux, les trésors sont cachés un peu partout : dans des urnes, des coffres, derrière des murs, dans des monstres, etc... A noter : si vous vous faites toucher par un ennemi, vous ne perdez pas de points de vie, mais vous faites tomber plein de trésors à terre, un peu comme les anneaux que Sonic perd lorsqu'il prend des dégâts.

Il faudra cependant faire attention, car tout comme dans Sonic, si vous vous faites toucher alors que vous êtes à court de trésors, c'est Game Over ! Au niveau du gameplay, le joueur a le choix entre trois armes au début de chaque niveau : bombe, épée et pistolet. Bien évidemment, chacune d'entre elle a ses propres points faibles et points forts, ce qui change radicalement votre style de jeu.

Pour rappel, Treasurenauts proposera un mode co-op, jouable à deux. Certains éléments ne peuvent d'ailleurs être obtenus qu'avec l'aide d'un ami, même si les développeurs précisent qu'il est tout à fait possible de jouer normalement en solo. En tout et pour tout, Treasurenauts proposera pas moins de 28 niveaux, avec plusieurs boss (comme une certaine Mama Crab).

Et hier, le studio Renegade Kid a dévoilé le tout premier trailer pour Treasurenauts :

Treasurenauts™ (Nintendo 3DS)10/03/2013

Treasurenauts devrait sortir d'ici la fin de l'année sur l'eShop de la Nintendo 3DS.

Source : Tiny Cartridge

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×