News

Toujours plus de produits dérivés pour Nintendo, Koei ouvre son restaurant

Avec la hausse des coûts de développement, la diversification de l'offre est devenue primordiale pour les géants du secteur vidéoludique. Et pour cela, les éditeurs font preuve d'inventivité afin de générer toujours un peu plus de chiffre d'affaires

News
Ils sont forts au service marketing de chez Nintendo. Cela fait depuis longtemps que le géant japonais s'est lancé dans les produits dérivés de toute sorte, qu'ils soient en rapport avec le jeu vidéo ou non d'ailleurs. Parmi les plus connus on citera les dessins animés Mario, Zelda et Pokémon, les amiibo ou encore les cartes à jouer Pokémon.

Le géant japonais continue évidemment de multiplier ses partenariats afin de maintenir de bons revenus, mais aussi dans le but de soigner son image de marque.

Récemment c'est un partenariat avec le fabricant de sacs américain LeSportsac qui a été signé, permettant ainsi la confection de sacs

Ces marchandises sont vendues à partir d'aujourd'hui au Japon, et le seront plus tard dans l'année aux Etats-Unis et en Europe. Les prix varient fortement suivant le produit, allant de la trentaine d'euros pour les trousses de maquillage, jusqu'à 250 euros pour les plus gros sacs. Pour plus de détails sur les onze modèles proposés, il est possible de visiter le site japonais de la marque.

Dans un autre style, Nintendo s'est également lancé, parce qu'il le vaut bien, dans un partenariat avec Shu Uemura, spécialiste des produits cosmétiques au Japon. Une première gamme sortira sur l'archipel nippon le 1er novembre prochain, incluant des rouge-à-lèvres, eye-liner et fond de teint. Une deuxième gamme débarquera peu de temps après, le 15 novembre.

Pour les gammes complètes vous pouvez vous rendre sur le site japonais de 4gamer qui a pris le temps de tout répertorier. On ne sait pas encore si ces produits seront commercialisés en France, Shu Uemura possédant une boutique dans le 6ème arrondissement de Paris.


Terminons enfin avec l'éditeur Koei-Tecmo qui, là aussi dans un tout autre domaine, a choisi de diversifier ses activités en ouvrant carrément un restaurant aux couleurs de ses franchises.

Sobrement nommé Koei Tecmo Cafe and Dining, celui-ci n'ouvrira ses portes qu'à partir du mois d'août. En plus de pouvoir manger des plats rappelant quelques unes des franchises de l'éditeur (on pense à Dead or Alive, Musou, Atelier, Project Zero, ...), il sera également possible d'acheter des produits dérivés. L'endroit servira également à accueillir des événements promotionnels organisés par l'éditeur


Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×