• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : trucs et astuces (partie 2)

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est à des trucs et astuces que l'on va s'intéresser.

News
La semaine dernière, Platinum Games nous proposait déjà de découvrir plusieurs trucs et astuces pour The Wonderful 101, dans le cadre d'un billet sur le blog officiel. Et aujourd'hui, les développeurs nous en propose un nouveau, avec toujours plus de trucs et astuces pour le jeu !

Au cours de vos parties, il vous est sûrement arrivé de totalement louper votre tracé avec la Wonder Ligne. Pour annuler et recommencer depuis le début, vous appuyez simplement sur Y...

Mais il y a des situations où il faut à tout prix éviter de le faire : si vous êtes en train de grimper sur un mur avec les Wonder Claws, ou bien si vous avez obtenu un pouvoir spécial avec une technique d'Unimorphisation (main de feu, épée électrique, etc...).

Appuyer sur Y vous fera tomber lorsque vous êtes en train de grimper, et vous fera perdre l'effet de votre technique d'Unimorphisation. Dans ce cas-là, il faut mieux appuyer sur le stick analogique gauche : cela fera revenir les héros à vous, vous permettant ainsi de recommencer votre tracé.

Et en parlant de pouvoirs spéciaux, saviez-vous qu'il était possible d'obtenir une Morpho Main de feu ou une Morpho Lame électrique sans feu ni électricité ? En effet, si vous réalisez beaucoup de combos, et que le multiplicateur atteint x2.5, cela active les véritables pouvoirs de la technique d'Unimorphisation en question. Avec la Morpho Main, vous pouvez envoyer des boules de feu, tandis qu'une Morpho Lame électrique permet de paralyser les ennemis pendant quelques secondes.

Les développeurs s'intéressent ensuite à un niveau bien précis, avec un gameplay de jeu de shoot en vue isométrique (et qui se déroule sous l'eau). Ce niveau peut être un véritable cauchemar pour les joueurs qui cherchent à obtenir une médaille Pure Platinum, en raison du nombre assez conséquent d'ennemis et surtout de projectiles.
Pour les éviter, vous pouvez certes utiliser une Morpho Bombe... mais il est plus pratique de les absorber à l'aide de l'Unite Guts, ce qui permet de remplir un peu l'Unite Gauge. Mais vu que vous n'avez pas souvent besoin de techniques d'Unimorphisation dans ce niveau, essayez donc d'équiper le Custom Block "Energy Converter" pour voir !

Mais pour obtenir un bon score, vous avez besoin de combos, et ces derniers ne sont pas faciles à réaliser dans ce niveau. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour obtenir des points combos très facilement. Prenez par exemple les passages où des poids géants tombent au sol, menaçant de vous écraser.

Plutôt que d'attendre, créez une Morpho Massue et foncez : vous serez ainsi protégé des poids géants, qui vous permettront également de récolter des points combos lorsqu'ils rebondiront sur votre massue géante ! Les développeurs ont également une autre astuce pour ce niveau : lorsque votre vaisseau change de direction, des flammes sortent de ses réacteurs. Changez donc continuellement de direction pour créer un véritable anneau de flammes plus que dangereux !

Passons ensuite à l'écran de pause, une fonctionnalité présente dans quasiment tous les jeux-vidéo existants depuis de nombreuses années. Appuyer simplement sur le bouton + vous mène au menu... mais vous pouvez appuyer sur + et - en même temps pour simplement mettre le jeu en pause.
Cela permet de figer la partie en cours : il suffit alors d'appuyer sur les deux boutons en même temps pour relancer le jeu, sans passer par le menu, et ainsi gagner du temps. Très utile lorsque vous voulez faire une pause en plein combat, puisque vous pouvez voir où vous aviez laissé votre partie. Qui plus est, une fois que vous la relancez, vous avez droit à un petit commentaire du Commandant Nelson, qui change selon le niveau !

Vient ensuite une petite astuce plutôt connue : lors des scènes de dialogues, appuyez sur ZR pour voir les yeux des héros à travers leur masque. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il est possible d'appuyer sur L pour cacher les bulles de dialogue, tandis que le bouton R permet de cacher bulle de dialogue + vignette des personnages.

Et en parlant de cinématique, vous savez sûrement qu'il est possible de les passer en appuyant sur le bouton +. Mais si vous appuyez simultanément sur + et ZL, vous pouvez les passer automatiquement, sans avoir à confirmer votre choix. Pratique lorsque vous rejouez un niveau précis pour la énième fois !

Dès le tout premier niveau, vous rencontrez un QTE spécial, où vous avez quelques secondes pour utiliser une technique d'Unimorphisation bien précise. Ces derniers sont guère difficiles, puisque le jeu vous laisse généralement assez de temps pour tracer la bonne figure... ce qui est dommage, car les développeurs ont créé de petites scènes spéciales en cas d'échec. Il y en a même une qui ne se déclenche que si vous échouez dix fois lors d'un QTE donné !
On termine avec un petit secret concernant la galerie de musique : vous pouvez notamment y écouter "The Won-Stoppable Wonderful 100", le thème principal du jeu. En appuyant sur le stick analogique droit, il est possible d'écoute une version instrumentale du morceau (appuyez à nouveau sur le stick pour faire revenir les voix).

La cerise sur le gâteau : les paroles s'affichent sur l'écran du GamePad : vous pouvez ainsi vous offrir une petite séance de Karaoké, ce qui est possible avec les deux versions de la chanson (anglais et japonais). Enfin, appuyer sur le bouton X permet de mettre le morceau en pause.

Et voilà, c'est tout pour les trucs et astuces pour The Wonderful 101... bien évidemment, il reste encore plein de petits secrets, détails et autres astuces cachés dans le jeu, et il vous faudra donc les découvrir par vous-même ! Pourquoi ne pas nous faire part de ceux que vous avez trouvé en laissant un petit commentaire ?

On termine avec de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 est disponible partout dans le monde. Il est également possible de télécharger une version sur le Nintendo eShop.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×