• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : trucs et astuces (partie 1)

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est à des trucs et astuces que l'on va s'intéresser.

News
The Wonderful 101 est un jeu d'action d'une grande richesse, avec une quantité de contenu non-négligeable, mais également un gameplay bourré de petites subtilités.

Ces dernières ne sont jamais vraiment expliquées au cours de l'aventure, et bien souvent, elles passent totalement inaperçues... alors qu'elles peuvent grandement vous faciliter la vie !

Prenez par exemple la Wonder Ligne : en appuyant sur L et en utilisant le stick analogique droit, il est possible de la faire bouger plus rapidement.

Qui plus est, si vous achetez également le skill "Speed Liner", vous pouvez bouger votre Wonder Ligne encore plus rapidement ! Bien évidemment, ce n'est pas vraiment recommandé lorsque débutez à peine, mais les joueurs aguerris sauront tirer tout le potentiel de cette fonctionnalité cachée.

Passons ensuite au dash, qui permet à vos héros de se déplacer plus rapidement, ce qui est très utile pour esquiver. Et il n'y a pas besoin de garder le bouton appuyé tout le temps : le dash continue pendant quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton Y. Cela ouvre tout un champ de possibilités lors des combats, et permet d'éviter quelques désagréments.

Imaginez par exemple vous essayez d'envoyer vos héros sur un ennemi, pour une Climb Attack. Mais si vous essayez de dasher en même temps, en gardant le bouton Y appuyé, vous rappelez vos héros à vous... Ainsi, si vous voulez que vos héros continuent leur Climb Attack tout en permettant à votre leader de dasher à sa guise, il vous suffit d'appuyer une seul fois sur le bouton Y, rapidement.
En ce faisant, seuls les héros qui ne sont pas occupés vous suivront, tandis que les autres continueront d'attaquer. Mais cela a un inconvénient : le bouton Y permet également de "contracter" les héros, et les faisant se rapprocher du leader. Cela est très efficace pour éviter les attaques ennemies ayant une grande portée.

Mieux encore : vos héros évitent automatiquement les attaques lorsque vous gardez le bouton Y appuyé (dans ce cas, ils arrêtent également d'attaquer automatiquement lorsqu'ils sont à proximité d'un ennemi). Ainsi, votre seul préoccupation est d'éviter que le leader se fasse toucher. Les deux méthodes ont donc leurs avantages et leurs inconvénients : à vous de choisir si vous voulez garder le bouton Y appuyé ou pas.

Passons ensuite aux Team Attacks, qui vous permettent d'envoyer vos héros attaquer un ennemi. Lorsque votre attaque fait mouche, un cercle lumineux apparaît autour de l'ennemi touché : cela signifie que vous le visez. Désormais, toutes techniques d'Unimorphisation viseront automatiquement cet ennemi : très utile lorsque vous utilisez le Morpho Revolver, par exemple. De cette façon, il est possible de vaincre des ennemis, même à distance, sans faire le moindre pas !

Au cours de l'aventure, vous allez souvent pénétrer dans des zones étroites (un hangar, une cave, etc...), où l'action se déplace sur l'écran du GamePad. Dans ce cas là, il faut utiliser le gyroscope du GamePad pour bouger la caméra et voir autour de vous... ce qui n'est pas toujours pratique, notamment quand vous jouez allongé sur votre canapé ou autre.
Dans ce cas, il suffit de garder le bouton R appuyé pour "bloquer" la caméra en place, et elle suit alors normalement les héros. Vous pouvez ensuite utiliser le stick analogique droit pour la déplacer, et ainsi voir autour de vous sans avoir à bouger le GamePad dans tous les sens. Mais si vous voulez utiliser la Wonder Ligne avec le stick droit, pensez bien à lâcher le bouton R avant !

Passons ensuite à une fonctionnalité bien secrète, connue de peu de joueurs... les railleries. Lors d'un combat, restez immobile face à un ennemi, et gardez le stick analogique droit poussé vers le bas OU gardez appuyé A et X pendant quelques secondes, et vous lancerez une raillerie. Mais faites attention, vous ne pouvez pas attaquer, dasher ou encore sauter pendant quelques secondes après cette raillerie, sinon son effet sera tout simplement annulé.

Les railleries ont deux avantages :

- ils augmentent la puissance de vos héros. Ils n'enragent pas vraiment vos ennemis, c'est juste vos personnages qui prennent la pose pour crâner !
- cela permet d'utiliser l'Unite Camp plus rapidement, en appuyant une fois sur Y après une raillerie. Cela vous permet de remplir complètement votre Unite Gauge en un rien de temps, ce qui est très pratique lorsque vous voulez enchaîner les techniques d'Unimorphisation multiples.
Le Gedie Dough-Goo est un ennemi recouvert de piquants très pointus, qui ne peut être vaincu qu'en utilisant le Morpho Fouet. Il faut en effet utiliser cette technique d'Unimorphisation pour retirer une à une les parties de son armure, ce qui peut être long et fastidieux... enfin, pas toujours !

En effet, lorsque le Gedi Dough-Goo titube, il est possible de lui enlever plusieurs parties de son armure d'un seul coup, en créant un grand fouet. Si vous arrivez à vous y prendre correctement, vous pouvez le mettre complètement à nu en seulement deux passages ! Mais surtout, il faut aussi faire preuve de culot lorsque vous combattez cette ennemi.

Ainsi, quand le Gedie Dough-Goo se met en boule pour vous foncer dessus, il ne faut pas chercher à courir pour se mettre à l’abri. En effet, c'est à ce moment là que vous avez le plus de chances de réussir à lui enlever des bouts de son armure : il faut donc foncer et fouetter sans hésitation avec votre Morpho Fouet le plus grand.
Parfois, il arrive que les ennemis laissent derrière eux des armes spéciales, utilisables grâce au bouton Y. Vous pensiez que ces dernières apparaissaient de façon aléatoire ? Eh bien, pas forcément ! En effet, si vous faites très attention au moment exact où les ennemis apparaissent, il est possible de trouver comment voler leur arme.

Ces armes sont certes très puissantes, mais elles ralentissent de façon considérable votre équipe. Pour vous en débarrasser, bougez rapidement le stick analogique gauche de gauche à droite. Si vous préférez les garder, il est possible de se déplacer rapidement grâce à l'Unite Ball, et ce sans avoir à lâcher l'arme.

On termine enfin avec de bien mystérieuses figurines, qui apparaissent lorsque certains critères sont remplis dans les Wonderful Missions (un mode co-op jouable jusqu'à 5 joueurs). A noter qu'elles n'apparaissent que lors de la première mission de chaque niveau, et il faut donc bien chercher les indices cachés pour pouvoir les obtenir.

Il y encore de nombreux autres trucs, astuces et secrets qui n'ont pas encore été dévoilés, ils feront l'objet d'un nouveau billet très prochainement ! En attendant, voici le trailer de lancement US de The Wonderful 101, désormais disponible (quasiment) partout dans le monde !

Wii U - The Wonderful 101 Launch Trailer16/09/2013

Voici enfin quelques nouvelles image pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 est désormais disponible partout dans le monde. Pour les indécis, une version démo est téléchargeable sur le Nintendo eShop !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
je comprend rien, malgré que j'ai fini le jeu.
tulkes
Maintenant que j'ai lu tout ça au calme, s'est vachement instructif.
sho972
tulkes a écrit:je comprend rien, malgré que j'ai fini le jeu.

Et t'a fait comment pour le finir t'a trouvé un "whatzone" !! :lol:
deusx972
Un jeu ou tu es pas assisté comme dans certaine prod ,mais bon il faut y jouer et moi je l'adhore malgré quelque défaut de camera il est excellent .
Si je devais compté tout les jeux auquels j'ai pu touché sans devenir fou a cause des camera capricieuse ,je dit merci au FPS lol
sho972
deusx972 a écrit:Un jeu ou tu es pas assisté comme dans certaine prod ,mais bon il faut y jouer et moi je l'adhore malgré quelque défaut de camera il est excellent .
Si je devais compté tout les jeux auquels j'ai pu touché sans devenir fou a cause des camera capricieuse ,je dit merci au FPS lol

C'est un vrai jeu gamers original, comme avant où plus t'es gamer voir hardcore et plus tu découvres la richesse du jeu.
Et moi je pense que les mauvaises notes du jeu son dù au nouveau standard de soft qui ce veulent grand public, dirigiste. Si on regarde bien ses défauts, c'est la caméra et les uniformisations qui se balancent difficilement. Mais d'un point de vu gamer, ses défauts son des challenges et je pense même que "PG" à fait expert d'intégré ses entre guillemets "Défault" pour corsé le truc.
Razzle
Ben les "unimorphisations" ça se maitrise comme les coups spéciaux de Street Fighter, et les caméras sont top pour chopper les Pure Platinum (ça zoome quand tous les ennemis présents sont près de ton équipe, par exemple, pour mieux observer les ennemis et placer des contre-attaques), mais un peu "violentes" quand on débute

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×