• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur Wonder Vert

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder Vert que l'on va s'intéresser !

News
Après Wonder Rouge et Wonder Bleu, c'est au tour de Wonder Vert d'avoir droit à son propre billet sur le blog officiel de The Wonderful 101. Ce garçon plutôt enrobé vient de France, et il est toujours au collège.

... ce qui ne l'empêche pas de se montrer très grossier et d'insulter les autres à tout va. Il ne faudra donc pas compter sur lui pour faire en sorte que Wonder Rouge et Wonder Bleu s'entendent !

Le vrai nom de Wonder Vert est Jean-Sébastien Renault (il est doublé par Orinie Fukushima dans la version japonaise, et Kari Wahlgren dans la version anglaise), et il vient donc de France.

S'il a été choisi pour devenir un Wonderful One, c'est parce qu'il sait très bien manier les armes, et ce malgré son jeune âge (il est encore au collège). On dit qu'il est capable de tirer à travers le trou d'un donut se trouvant à 100km de distance... et ce, tout en en mangeant un en même temps !

Il se croit être le centre du monde, ce qui est sans aucun doute lié à l'enfance très aisée qu'il a connu, et il a donc bien souvent tendance à ignorer la réalité des personnes autour de lui. Il est également très malpoli, et il fait fréquemment usage d'insultes, ce qui se termine bien souvent par une dispute entre Wonder Pink et Wonder Bleu. Et apparemment, Wonder Vert aime bien se faire gronder par la jeune femme...

Même pendant les missions les plus tendues, il a bien souvent tendance à se montrer insouciant, du moins jusqu'à ce que la mission en question prenne une mauvaise tournure : il se met alors à paniquer. Plutôt maladroit sur le terrain, Wonder Vert ne l'est absolument pas quand il s'agit de manier des armes à feu (il en est d'ailleurs très fier).

The Wonderful 101 - Wonder Green08/06/2013

Wonder Vert s'est lié d'amitié avec Wonder Black, ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'ils ont pratiquement le même âge, et qu'ils sont tous deux de grands fans de jeux-vidéo, de comics, de dessins animés et de mauvais tours. Wonder Vert est également un féru de junk food, que ses parents lui interdisent formellement de manger... mais à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui, Jean-Sébastien Renault peut faire à peu près tout ce qu'il veut !

Malgré son jeune âge, Wonder Vert est un sniper hors pair, et il s'est rapidement fait remarqué par les CENTINELS, qui l'ont donc recruté. Il prétend être un élève modèle qui obéit bien sagement à ses parents, mais en réalité, il se goinfre de sucreries et autres dès qu'ils ont le dos tourné.

Même une fois transformé en Wonderful One, il ne lâche jamais son hamburger ou son sachet de chips. Petit détail sympathique : on le voit manger quelque chose de différent à chaque dialogue auquel il prend part !

Son surnom est "Le Sniper Supèrieur" (en français dans le texte original), et sa technique d'Unimorphisation est le Morpho Revolver, qui lui permet d'attaquer les ennemis à distance (notamment ceux qui se trouvent dans les airs). Pour utiliser le Morpho Revolver, il faut tracer une sorte de L sur l'écran tactile du GamePad (ou avec le stick analogique droit).

The Wonderful 101 - Unite Gun08/06/2013

La portée et la précision du Morpho Revolver sont inégalées, ce qui permet de toucher des petits ennemis à distance. Cependant, la puissance d'attaque laisse à désirer, même si cette technique est idéale pour réaliser des Climb Attacks (où vos héros grimpent sur le dos d'un ennemi pour l'attaquer automatiquement).

En effet, le Morpho Revolver utilise les autres héros comme munitions ! Vous pouvez ainsi ralentir un ennemi grâce aux Climb Attacks, avant d'ensuite asséner le coup de grâce. Mais ce n'est pas tout, puisque le Morpho Revolver peut également aspirer des objets, que vous pouvez ensuite renvoyer sur un ennemi.

Voitures, bombes... Tout y passe... même les ennemis eux-mêmes ! Il faut cependant savoir ce que vous êtes en train de faire, car sinon, vous risqueriez de le regretter. A noter que pour les objets les plus imposants, il faut obligatoirement utiliser le Morpho Bazooka (disponible lorsque vous avez un grand nombre de héros avec vous). Dans les différents niveaux, on trouve de drôles de cibles... essayez donc de tirer en plein dans le mile pour voir !

Même s'il est un sniper hors-pair, Wonder Vert reste un enfant toujours au collège, et il a donc bien souvent tendance à faire des remarques déplacées, voir à paniquer (ou se mettre à pleurer) à n'importe quel moment. Même son masque de super-héros ne lui permet pas de cacher son manque de maturité.

Wonder Vert a souvent tendance à insulter les autres, ce qui se termine généralement par une dispute. Ceci dit, ce héros un peu particulier va notamment faire office de point de contact avec les autres membres de l'équipe, et notamment Wonder Bleu (qui n'aime pas trop le travail d'équipe). Wonder Vert a également (la fâcheuse) tendance à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas... ce qui assure une ambiance du tonnerre au sein des Wonderful 100 !

Dans le prochain billet, c'est à Wonder Pink (une véritable fashionita, qui est souvent en retard) que Platinum Games va s'intéresser.

En attendant, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Spadeas
École primaire ? Dans la vidéo de présentation il parle de "middle school", ce qui correspond grosso modo à notre collège. Il doit avoir entre 11 et 14 ans du coup alors qu'en parlant de primaire ça fait moins de 10 ans...
Laurent pn
Ouhlà, bien vu, merci pour la correction.

J'avoue toujours m'embrouiller avec les systèmes scolaires à travers le monde.
Keyblades
Une petite référence à la France et en plus lorsqu'il parle anglais, il a un accent français que demander de plus ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×