• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur Wonder Rouge

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder Rouge que l'on va s'intéresser !

News
Dans le nouveau billet publié sur le blog officiel de The Wonderful 101, Platinum Games nous propose de découvrir le leader des Wonderful 100 : Wonder Rouge. Face à une menace extra-terreste, les GEATHJERKS, la Terre n'a pas d'autre choix que de s'en remettre à un groupe de héros pour la protéger.

Chacun des héros du groupe vient d'une région différente du monde : par exemple, Wonder Blue est un détective de la police de Los Angeles. Ces derniers sont plutôt habitués à travailler seul, et c'est pourquoi ils ont besoin d'un leader fort pour les guider : Wonder Rouge.

Et afin de sauver la Terre d'une menace extra-terrestre, la co-opération entre tous les membres des Wonderful 100 doit être sans faille !

Wonder Rouge (surnom : Poing Enflammé) est le jeune leader des Wonderful 100. Il est tout nouveau, puisqu'il vient juste de finir son entraînement (qui a duré un an), et l'Earth Defense War III est sa première véritable expérience sur le terrain. Ceci dit, il est très doué, puisqu'il a réussit haut la main les examens du programme CENTINEL (créé par l'ONU pour défendre la Terre des Geathjerks).

Il prend son travail très au sérieux (un peu trop d'ailleurs, ce qui a généralement tendance à en énerver certains), et il fait preuve d'une très grande fermeté envers ceux qui mettent en péril la paix. Il a une mémoire plutôt incroyable, puisqu'il n'oublie jamais une chose qu'on lui a dite, même si parfois, il est un peu dur de réussir à lui parler.

Son costume rouge vif est très équilibré, et propose différentes aptitudes qui se révèlent très utiles sur le terrain. Sur ses bras, on trouve les 'Vulcan Knucles', qui permettent à Wonder Rouge de donner des coups très puissants, et avec une grande précision. En utilisant la technique d'unimorphisation, il peut rendre ses attaques encore plus redoutables.

Wonder Rouge (de son vrai nom : Will Wedgewood) est absolument convaincu que les enfants représentent l'avenir de la Terre, et c'est pour cette raison qu'il a décidé de devenir professeur. C'est peut-être d'ailleurs parce qu'il a choisi ce métier qu'il fait toujours preuve d'un grand sérieux... Il fait néanmoins un très bon leader, même si certains membres des Wonderful 100, plus expérimentés, ont du mal à accepter les ordres d'un novice comme Wonder Rouge (Wonder Bleu va même jusqu'à l'appeler 'Captain N00bcakes').

Son surnom (Poing Enflammé), Wonder Rouge le doit aux poings qu'il donne, et qui paraissent recouverts de flammes. La Morpho Main est également une capacité très pratique, puisqu'elle peut également servir à activer divers mécanismes sur le terrain.

Pour utiliser la Morpho Main, il faut tracer un cercle sur l'écran tactile (ou avec le stick analogique droit). Ses points forts sont la vitesse et la puissance des attaques (qui augmente selon le nombre de héros dans votre groupe), mais malheureusement, sa portée laisse un peu à désirer... Il s'agit donc d'une capacité idéale pour réaliser des combos rapides lors de combats rapprochés.

Mais ce n'est pas tout, car la Morpho Main peut également servir à absorber les attaques ennemies de type feu : on a alors vraiment l'impression que le poing est enflammé ! Quant aux poignées, interruptureurs, serrures et autres mécanismes, ils ne sauront résister à la Morpho Main. Vous pourrez donc vous en servir pour résoudre quelques puzzles et ainsi progresser dans le niveau.

A l'école, personne n'est au courant de l'identité secrète de M. Wedgewood, qui apprécie quand même la gloire que connaît son alter-ego Wonder Rouge. Platinum Games nous apprend que l'intéressé a connu une expérience traumatisante dans son enfance, et qu'il a encore du mal à gérer le tout. Wonder Rouge va rapidement croiser la route d'un de ses élèves, qui a lui aussi vécu une expérience traumatisante dans son passé...
Dans le prochain billet, Platinum Games va s'intéresser à Wonder Bleu (de son vrai nom : Eliot Hooker), qui peut utiliser la Morpho Lame pour trancher les aliens. Il n'aime pas beaucoup recevoir des ordres d'un rookie (novice), c'est pourquoi ses relations avec Wonder Rouge sont quelque peu... tendues.

Enfin, Platinum Games nous donnes quelques infos concernant les langues qui seront proposées dans le jeu. On apprend ainsi que c'est Hideki Kamiya en personne qui a tout supervisé pour les doublages japonais (qui seront inclus dans les versions européenne, américaine et japonaise, en plus des doublages anglais).

Les doublages japonais permettent de saisir toutes les nuances du scénario, tandis que les sous-titres en japonais condensent le sens original des dialogues et rend le tout facile à lire dans une bullle de bande dessinée. Hideki Kamiya a passé de nombreuses nuits blanches à essayer de trouver les mots justes, et ainsi s'assurer que la qualité du script soit tout simplement irréprochable.

Ainsi, les joueurs auront le choix entre :

- voix : VO Japonaise ou doublages anglais (toutes les versions)
- sous-titres (version US/JP) : anglais, japonais
- sous-titres (version EU) : anglais, français, italien, espagnol, allemand

Ci-dessous, retrouvez le trailer de présentation pour Wonder Rouge, et sa Morpho Main :

The Wonderful 101 - Wonder Red31/07/2013

The Wonderful 101 - Unite Hand31/07/2013

Ensuite, retrouvez le trailer E3 en HD :

The Wonderful 101 - Trailer E3 HD (Wii U)31/07/2013

On termine enfin par une nouvelle série de screenshots, tirés de la version américaine cette fois-ci :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Keyblades
Moi j'aurais apprécié des doublages français mais l'équipe de développement à déjà fourni un énorme travail, leurs demander des doublages pour les européens demanderait beaucoup de travail supplémentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×