News

The Song of Seven annulé sur Wii U

Une annulation de plus, cela devient une habitude. Mais avec un projet financé via Kickstarter, cela pose toujours problème.

News
La team du studio Enlightened Games était toute heureuse d’annoncer, sur son blog et sur la page Kickstarter du projet en mars 2015, que l'objectif était atteint pour leur bébé The Song of Seven. Un titre dont on nous promettait une version Wii U devant sortir au premier trimestre 2016.

Mais arrivés à cette date, nous n'avions plus eu de nouvelles du studio. On finit par s'habituer au classique retard mais on espère toujours qu'un studio communique un minimum pour évoquer le développement de son projet.

The Song of Seven Lore Cinematic19/11/2016


C'est désormais chose faite et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le retard pris par le jeu met le studio devant un dilemme que nous commençons à bien connaître malheureusement : faut-il aujourd'hui continuer à faire des efforts pour sortir un jeu sur une console vouée à disparaître lorsque la Switch va sortir ? On ne saurait trop être prudent pour rappeler que le gameplay des deux consoles risquent d'être assez différent et que la Switch est prévue pour mars 2017. Il n'est pas du tout sûr que les 13 millions de possesseurs de la Wii U vont se précipiter sur la nouvelle console et laisser tomber tous les achats sur l'eShop, car le prix de la Switch, malgré quelques leaks plausibles, reste la grande inconnue.

Enlightened Games met en avant l'architecture particulière de la Wii U, très différente des autres consoles, et qui semble leur avoir bien compliqué la vie. Le résultat obtenu ne semble pas convaincant ou nécessitant trop de modifications du jeu de base (déjà sorti sur PC et bientôt sur PS4 et Xbox One) pour des perspectives commerciales bien faibles.

Après plus d'un an de tentatives de tweak, à recréer et à optimiser l'ensemble du jeu, nous avons manqué d'options pour être en mesure de faire fonctionner le jeu sur la console Wii U. Cela signifie que nous allons annuler la version Wii U du jeu, que nous avons d'abord pensé à tous nos partisans Wii U avant de prendre cette décision difficile. Nous avons constaté qu'il n'existe aucun moyen pratique de faire la transition vers cette console spécifique sans reconstruire le jeu de la base. Ne vous inquiétez pas, cependant, les partisans de Nintendo fidèle. Nous continuerons à travailler avec Nintendo sur la possibilité de produire des jeux sur les futures plates-formes Nintendo avec de nouveaux matériels mieux en phase avec notre moteur de jeu. Nous nous excusons sincèrement en ce qui concerne nos obstacles imprévus.
Le studio travaille sur la version Xbox One et PS4 devant sortir en 2017 et propose aux backers une copie du jeu sur ces plates-formes lors de leur disponibilité ou dès à présent une clé Steam du jeu dans sa version PC. Aucune version Switch n'est promise pour le moment (et on ne sait pas quand elle pourrait sortir éventuellement), certains devraient pouvoir se faire rembourser leur argent si aucune solution ne leur convient.

The Song of Seven: Chapter One Gameplay ~ A First Look at The Song of Seven Game ~ Episode 0119/11/2016


Source : page Kickstarter Song of Seven

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tonks-ange
ça ressemble beaucoup à une excuse bidon pour ne pas avoir a perdre de temps à sortir un jeu sur une console en fin de vie. Il faut espérer que cette pépite sorte sur Switch.
cnnrd
"Nous continuerons à travailler avec Nintendo sur la possibilité de libérersur les futures plates-formes Nintendo avec de nouveaux matériels mieux en phase avec notre moteur de jeu."

Petit problème de traduction ici.

Je cite le passage original de l'itw : "We will continue to work with Nintendo on the possibility of release on future Nintendo platforms with new hardware better aligned with our game engine"

"To release", ça veut en gros dire "produire/sortir des jeux". Et d'un coup, tout fait sens :)
tulkes
De tout façon la console est fini même chez Nintendo, on peut difficilement leur reprocher l’arrêt de la version WIIu.
Passons cette triste page pour la prochaine qui serra bien plus chatoyante.
The Redeemer
Attention aux petites coquilles:
Le retard pris par le jeu met le studio devant un dilemme que nous connaissons à bien connaître malheureusement
Commençons
car le prix de la Switch, malgré quelques leaks plausibles, restent la grande inconnue.
[le prix] reste
sebiorg
Merci Cnnrd et The Redeemer, c'est corrigé.
The Redeemer
sebiorg a écrit:Merci Cnnrd et The Redeemer, c'est corrigé.
J'espère juste ne pas avoir paru hautain ou condescendant, ce n'était pas le but.
Loma
Rip la WII U...
MartinPN
Vu les dernières nouvelles concernant la portabilité des jeux PC/PS/Xbox sur Switch, pas étonnant que certains projets multi-plateforme subissent ce changement.
sebiorg
Non, pas d'inquiétude The Redeemer, au contraire, je préfère que l'on corrige les coquilles. Merci ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×