News The Pokémon Company

The Pokémon Company réalise une année record, merci Pokémon GO !

L'entreprise qui gère la marque Pokémon a plus que doublé ses bénéfices sur l'année 2021.

News
L'année 2021 a été celle des 25 ans des Pokémon et The Pokémon Company a réussi à jouer la carte nostalgie à fond puisque l'entreprise a visiblement doublé ses bénéfices cette année.

D'un peu moins de 140 millions d'euros, le bénéfice s'élève aujourd'hui à plus de 300 millions d'euros. Un chiffre record pour l'entreprise créée en 1998 au moment où le phénomène Pokémon commençait à atteindre la planète entière.

Qu'est ce qui explique ce chiffre record ? Beaucoup de choses ! Une licence comme Pokémon ce sont évidemment les jeux vidéo avec 3 titres sortis sur Switch durant l'année fiscale 2021 : NEW Pokémon Snap, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Brillante, et Légendes Pokémon : Arceus. 3 jeux vendus plusieurs millions d'exemplaires qui rapportent ds millions d'euros à l'entreprise.

Mais le vrai pactole se cache du côté de Pokémon GO qui a fêté ses 5 années d'existence sur appareils mobiles. Grâce aux achats in-app et les nombreux évènements qui ont ponctué le jeu qui a su totalement s'adapté aux restrictions sanitaires, des millions de joueurs ont dépensé de plus en plus d'argent dans le jeu.

C'est ici que l'entreprise, qui gère le jeu aux côtés du développeur Niantic, récupère la marge la plus importante. De quoi remplir les caisses de l'entreprise un maximum !
En 2022, les choses ne s'annoncent pas forcément aussi riches pour l'entreprise mais la sortie prévue en fin d'année de la nouvelle génération de jeux avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ont de quoi promettre entre une tonne de produits dérivés à venir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
y'a vraiment des gens qui achetent avec des vrais sous, des trucs dans GO ?
Faut arreter de le faire les gens. A cause des acheteurs compulsifs on a des events ou y'a rien à moins de passer à la caisse... et 15€ pour avoir des poke spéciaux c'est cher....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×