News The Pokémon Company

The Pokémon Company International : 2,89 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2018

La revue License Global estime que The Pokémon Company International, la société qui gère les intérêts de Pokémon dans le monde, aurait réalisé un chiffre d'affaires de 2,89 milliards de dollars pour l'année 2018 grâce au merchandising.

News
2,89 milliards de dollars. C'est le chiffre d'affaires de The Pokémon Company International, la société qui gère les produits dérivés Pokémon dans le monde, filiale de Nintendo et de Game Freak, avec les seuls produits dérivés Pokémon.

La revue License Global, qui chaque année établit le classement des sociétés ayant le plus fort impact commercial dans le monde, a calculé que le business du produit dérivé avait généré 2,89 milliards de revenu pour The Pokémon Company International. Joli.
Cela place The Pokémon Company International à la 23e place des sociétés de la planète. Pour arriver à cette estimation de l'argent brassé par The Pokémon Company International, le magazine s'est appuyé sur le succès de Pokémon GO, de Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli, du film Détective Pikachu, des jeux de cartes, de la série animée, des jouets, et même des vêtements à l'effigie des bestioles colorées de Nintendo.

Mais si The Pokémon Company International arrive en 23e position avec 2,89 milliards de dollars (c'est d'ailleurs moins qu'en 2016 quand la société s'était hissée dans le top 20 !), on se doute bien que d'autres sociétés font mieux. Beaucoup mieux, même, à l'instar de The Walt Disney Company avec ses 54,7 milliards de dollars. Dans le secteur du jeu vidéo, on doit patienter jusqu'à la 86e place avant de rencontrer un éditeur, il s'agit d'Activision-Blizzard (au sujet duquel on apprenait récemment que 37% du chiffre d'affaires se faisait désormais sur mobile).
N'hésitez pas, si vous pratiquez l'anglais, à lire ce numéro très intéressant : on y découvre des conglomérats qu'on ne soupçonnait pas, à l'instar de Meredith Corp qui est en seconde position de ce classement derrière Disney. Il s'agit d'un géant du divertissement avec de nombreuses ramifications dans le monde de l'édition qui pèse 25,1 milliards de dollars. Comme quoi l'adage pour vivre tranquille, il faut vivre caché, s'applique bien aux géants du divertissement de ce vaste monde !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×