News

The Pokémon Company a réalisé 4,2 milliards de dollars de ventes au détail en 2019

Joli succès financier pour The Pokémon Company qui a engrangé les milliards durant l'année 2019 avec ses nombreux produits dérivés Pokémon. La poule aux œufs d'or fonctionne toujours parfaitement et nous devrions recevoir de nombreuses doses de Pokémon dans les années qui viennent.

News
Et un petit jeu Switch par ici, un set de cartes par là, un t-shirt, quelques peluches, un sac.....la liste est longue concernant les tentations autour de Pokémon. Et vous avez été nombreux, à travers le monde, à avoir craqué et dépensé pour acquérir l'un des précieux objets, au point que le cumul de tous vos achats a permis à The Pokémon Company de s'octroyer 4,2 milliards de dollars de ventes au détail. Un joli pactole grandement aidé par certains membres de notre équipe (on taira le nom d'un certain Thibault, contraint de manger des pâtes et du riz pendant plusieurs semaines, après chaque passage dans une boutique Pokémon, on vous renvoie en particulier sur son très bon reportage il y a quelques temps déjà concernant la boutique éphémère au Royaume Uni).

Selon Licence Global qui a révélé ces résultats, c'est une très belle performance pour The Pokemon Company, avec un résultat en nette hausse. En 2018, le chiffre était à 2,98 milliards de dollars.

Il faut se souvenir tout de même que l'année 2019 fut une année riche en actualités Pokémon, avec la sortie au cinéma de Détective Pikachu (qui a globalement bien séduit son public), le lancement de Pokémon Epée et Bouclier, le succès toujours important de Pokémon Go, de nombreux sets de cartes à collectionner, des vêtements, des accessoires, des collaborations avec des designers et même des objets de décoration intérieure pour voir la vie en Pokémon dès votre réveil le matin. Si vous n'arrivez pas encore à attraper tous les Pokémon, du côté des responsables marketing de The Pokémon Company, la pêche en 2019 fut donc très bonne. N'avez-vous pas remarqué qu'en fait, vous vivez peut-être dans une Pokéball géante ?

Crédit image : NihonBox (on vous conseille la lecture de sa visite du Pokémon Center de Tokyo en 2016)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×