News

The Game Awards 2015 : Nintendo nous concocte des surprises

La cérémonie annuelle se déroulera le 3 décembre à Los Angeles. Nintendo fait partie des éditeurs nommés et les jeux Splatoon et Super Mario Maker sont sélectionnés pour la compétition finale. Mais le présentateur a laissé entendre que du nouveau sera annoncé par la firme nippone. Pas de remix live de Dj Hardwell en revanche.

News
The Game Awards est une soirée de récompenses annuelle, qui distingue une sélection de jeux vidéo sortis tout au long de l'année et les différents acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Elle brille par un beau succès d’audience puisque entre les personnes ayant suivi en directe la cérémonie l’année dernière et ceux l’ayant regardé en replay, on a atteint 5,8 millions de personnes pour la cérémonie 2014.

The Game Awards - Live 12/3/1530/11/2015



Cette soirée est produite et présenté par Geoff Keighley qui s’est livré à son habituel petit teasing d’avant-cérémonie dans une séance de questions-réponses via l’application Periscope. Sans vouloir brûler la politesse à la marque Nintendo et griller ses projets, il a laissé entendre qu’un hommage à Satoru Iwata était prévu, préparé par la firme nippone, ce qui est tout à fait compréhensible dans ce type de cérémonie.
En revanche, et c’est le paramètre le plus intéressant, il a indiqué que Nintendo aura du nouveau à présenter. Que l’on se calme tout de suite, pas de Nintendo NX à attendre et peu de chance d’obtenir de nouveaux détails sur la suite des titres sur mobile, excepté peut-être le fameux Pokémon GO.

Mais on peut imaginer de nouvelles bandes-annonces de jeux attendus ou la présentation de nouveaux titres pour des sorties s’étalant sur l’année 2016. Nous avions bien eu le droit l'année dernière à la célèbre vidéo montrant Miyamoto et Aonuma discutant avec en toile de fond une démo du futur Zelda.

Si dans les médias, de nombreuses personnes s’attendent à une présentation un peu plus détaillée de The Legend of Zelda Wii U et de Metroid Prime: Federation Forces sur 3DS (très discret depuis sa présentation décriée lors de l’E3 2015) nous pensons également à Pikmin 4, dont l’existence avait été révélée par Miyamoto lui-même sans que nous puissions en voir pour le moment la moindre image. Enfin, nous pouvons avoir d’autres surprises concernant la franchise Pokémon, notamment le fameux Pokémon Z. Encore un peu de patience...

Toutes marques et plateformes confondues, Geoff Keighley a ainsi annoncé via Twitter que seront présentées sur le salon 10 premières mondiales et 10 récompenses sur scène.
De quoi faire vibrer les fans de tous bords ! Parez pour le grand frisson ? Rendez-vous le 3 décembre au Microsoft Theater de Los Angeles ! Pour nous Français, nous pourrons suivre cela via le site officiel de la cérémonie, mais il faudra matinal, car avec le décalage horaire, ce sera le vendredi 4 décembre à partir de 3h du matin.

How Do You Play? - Hardwell - The Game Awards 201530/11/2015

Dernière information : il avait été annoncé la présence de DJ Hardwell pendant la cérémonie pour une performance live particulière : était évoqué un remix de The Legend of Zelda: Ocarina of Time avec Gerudo Valley en titre vedette. Malheureusement Geoff Keighley vient de corriger cette annonce lors d’un de ses derniers tweets : le remix ne sera pas réalisé en direct durant la cérémonie, en revanche il vient juste d’être mis en ligne.
En revanche, il y aura bien des performances live avec Chvrches et Deadmau5 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×