• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Conduit Disponible sur Wii

News The Conduit (Wii)

The conduit : la personnalisation des contrôles

News
Toujours prévu pour le 9 juin aux Etats-Unis, The conduit, le FPS exclusif à la Wii, continue à faire parler de lui. Et la promotion autour du titre risque de continuer à s'intensifier les prochains temps.

Il faut bien dire que rares sont les éditeurs tiers à vraiment s'investir sur Wii à à tenter de faire des jeux de qualités. Sega fait partie de ceux-ci, et a choisir d'éditer le jeu développé par High Voltage Software. Un jeu qu'on nous promet beau, immersif, et à la jouabilité irréprochable. Comme souvent direz vous, sauf que les premières images paraissent plus convaincantes que ce qu'on a pu voir jusqu'ici.

Aujourd'hui, c'est à la personnalisation des commandes que nous nous intéressons : Les contrôles par défaut seront des plus classiques avec le joystick du nunchuk qui sert à se déplacer, et la Wiimote à viser à l'écran. Un bouton servira à verrouiller l'ennemi pour se déplacer latéralement, tandis qu'agiter la manette simulera les attaques de corps à corps. Jusqu'ici donc, rien de bien surprenant.
Mais dans un entretien avec nos confrères de Kotaku.com, Matt Corso, le "art and creative director" a révélé que les mouvements réalisés à la Wiimote pourraient se voir affecter des actions, ce qui est déjà beaucoup plus rare ! Si chaque mouvement ne pourra pas être "mémorisé", il nous promet des possibilités déjà assez complètes.

On pourra par ailleurs ajuster la sensibilité de chaque élément, celle de la visée, mais aussi celle des secousses ! Mieux, on pourra régler la Deadzone, c'est à dire le cadre en dehors duquel vous devrez placer le curseur pour pivoter la visée (et donc vous tourner par exemple).

5 niveaux de difficulté existeront, et l'on pourra passer de l'un à l'autre à tout moment de la partie. Pour finir, l'affichage à l'écran de vos munitions, vie, etc... sera également personnalisable. Vous pourrez déplacer à l'envie ces différentes informations !

En somme, on ne pourra pas reprocher à The Conduit son manque de souplesse, et il sera probablement difficile de lui reprocher une mauvaise maniabilité, tant les développeurs semblent avoir pensé à tout ! N'est ce pas à cela qu'on reconnaît les grands jeux ? Verdict dans quelques mois !

Source : Kotaku.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Clem68
pour ce qui est de la difficulté j'trouve sa vraiment bien !

j'ai une question si un camarade passe ici ^^ :

y aura-t-il un mode multijoueur en local ? genre 4j sur la même console qui s'affronte sur des map.

je sais qu'il y a de l'online mais j'aimerais bien savoir si y aura ce mode vu que j'ai souvent des soirées avec des potes :biggol:

merci d'avance ;-)
Maître Yoda
Je crois qu'ils ont dis qu'il n'y aurait pas d'écran partagé.
Clem68
oh non :cry:

c'est dommage :-?

bah tant pis sinon sa ne me retiendra pas de l'acheter :)

Merci Maitre Yoda ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×