• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken A paraître sur 3DS

News Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken (3DS)

[TGS14] Dai Gyakuten Saiban : quelques infos

Hier, lors du premier jour du TGS, Capcom est revenu sur Dai Gyakuten Saiban lors d'une présentation spéciale, réservée la pesse. Et aujourd'hui, le site Siliconera nous en propose un court compte rendu !

News
Demain, à 5h15, Capcom va diffuser une présentation dédiée à Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, en direct du Tokyo Games Show.

Mais hier, Capcom a déjà proposé une première présentation aux journalistes, mais cette dernière n'a pas été retransmise en direct. Heureusement, le site Siliconera nous propose aujourd'hui un petit récapitulatif des infos dévoilées lors du show.

On commence tout d'abord avec quelques infos sur Sherlock Holmes : même si ses capacités d'observations sont sans nul pareil, il a souvent tendance à perdre de vue la vérité. Il part dans ses raisonnements à toute vitesse, ce qui lui fait souvent arriver à la mauvaise conclusion.

C'est là que Naruhodou Ryuunosuke (l'ancêtre de Phoenix Wright) entre en jeu : il met en avant les incohérences dans le raisonnement de Sherlock Holmes, et ensemble, ils réussissent à trouver la vérité.

Lors de la présentation, Shu Takumi et Shintaro Kojima ont fait une petite démonstration, avec une affaire se déroulant visiblement au début du jeu, dans laquelle le duo de choc essaie de trouver l'identité d'un mystérieux inconnu.

Sherlock Holmes commence donc par faire une liste des choses un peu spéciales qu'il a remarqué chez l'inconnu : sa barbe foisonnante, les ciseaux qu'il tient dans ses mains, la photo d'un révolutionnaire russe (Demitri Demiglass, qui lui ressemble beaucoup) découpée à partir d'un journal...

Sherlock Holmes en déduit alors qu'il est ce fameux révolutionnaire russe, mais ce n'est pas le cas. C'est alors que Naruhodou Ryuunosuke entre en scène : le joueur doit alors user de ses méninges pour découvrir la vérité, et mettre ensemble les différentes pièces du puzzles. Il peut bouger la caméra autour du personnage pour analyser les différents points d'intérêts relevés par Sherlock Holmes.

Il est ainsi possible de trouver des éléments qui n'ont pas été relevés par le célèbre détective. Pas étonnant donc qu'il arrive à la mauvaise conclusion s'il n'a pas toutes les pièces du puzzle ! Il s'agit là d'un élément central du gameplay de Dai Gyakuten Saiban : détective et avocat collaborent ensemble afin de découvrir la vérité. Seuls, ils ne pourraient jamais y arriver. Mais en travaillant ensemble... c'est une autre histoire !

Voici enfin quelques photos de la présentation, mais sans celles de la démonstration elle-même :
Dai Gyakuten Saiban sortira au printemps prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.

Source : Siliconera / Famitsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×