News

Tecmo et Koei : la fusion approuvée

News
Les actionnaires des deux entreprises viennent d'approuver la fusion de Tecmo et Koei, qui sera effective au 1e avril 2009.

Et ce n'est pas une blague : l'information a été confirmée aux analystes financiers du Tokyo Stock Exchange hier. Souvenons-nous que tous les protagonistes n'étaient pas forcément ravis de voir les deux sociétés fusionner ensemble. Effissimo Capital Management, le deuxième actionnaire de Tecmo, pourrait d'ailleurs vendre toute sa participation, estimée par Bloomberg à 18%.

Tecmo et Koei, une nouvelle histoire d'amour née de la prise de contrôle ratée à l'initiative de Square-Enix en septembre 2008. Pour chaque action possédée, chaque actionnaire de Tecmo recevra 0.9 action de la nouvelle entité, chaque actionnaire de Koei recevra une action pour une action possédée : on comprend mieux le désarroi d'Effissimo Capital Management, qui estime Tecmo dévalorisé

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

raptor999
maintenant faut que koei (ou cauet) lâche les thunes et que tecmo puisse enfin nous sortir monster ranch jamboree au moins aux states, si ce n'est en france !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×