• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars Disponible sur Wii

News Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars (Wii)

Tatsunoko VS Capcom : vidéo et interview en anglais

News
Sorti en décembre 2008 sur Wii, au Japon, Tasunoko VS Capcom : Cross Generation of Heroes fait partie de ces jeux qui ont une difficulté réelle à franchir ne serait-ce que l'océan pacifique. Le problème ? Les licences de droit des animés provenant de la Tatsunoko sont éparpillées entre différents éditeurs.

On pensait le problème insurmontable mais Capcom nous prouve le contraire. En effet, le jeu est prévu pour cette année en Amérique du nord sous le nom de Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars et on espère un bien que le jeu débarque un jour en Europe.

C'est donc avec un grand plaisir que l'on peut voir les premières vidéos du jeu en version anglaise ainsi qu'une interview de Seth Killian de chez Capcom, très content, qui nous explique comment fonctionne le jeu.

Au niveaux des personnages jouables, il faut compter sur une vingtaine de combattants, soit dix par licence. Du côté de Capcom on trouvera des incontournables tel que Ryu, Chun Li, Batsu, Morrigan ou encore Mega Man tandis que du côté Tatsunoko il y aura Ken (Gatchaman), Yatterman, Tekkaman ou encore Karas.

Globalement, ceux qui ont déjà joué à Capcom VS SNK 2 ne seront pas dépaysé. Le titre est assez similaire dans son gameplay. Trois boutons pour les coups sont disponibles : coup faible, coup moyen, coup fort. Il y a également un bouton de coup spécial qui permet, comme son nom l'indique d'effectuer un coup dévastateur. Les combos sont évidemment présent ainsi que la possibilité de sauter et foncer en l'air sur son adversaire.

Enfin il y a bouton qui nous permet de demander l'aide de son partenaire. En effet, chaque combat se déroule à deux contre deux, et on peut changer à tout moment de combattant ce qui autorise celui qui se repose de regagner un peu de vie, c'est une option indispensable, d'autant plus que cet assistant peut être utilisé pour effectuer des coups spéciaux ou des combos dévastateurs.

A noter que deux personnages se battent seulement en solo. Il s'agit de Gold Lightan (un briquet doré géant) pour la Tatsunoko et de PTX-40 (un robot dans Lost Planet) pour Capcom.

Le titre propose aussi des mini-jeux dans la version japonaise. Ils devraient, en principe, être incorporés dans la version américaine. Seth Killian nous apprend enfin que le jeu n'a pas de date définitive mais qu'il est prévu pour l'hiver. Il ajoute que le soft pourrait sortir "plus tôt qu'on ne le pense". Voilà en attendant on vous laisse avec ces quelques vidéos.



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hayoukeun
puissant ce jeu !!! les combo et les ultra sont spectaculaires!! (h)
ça change de SF4 :ptilol:
Phendrana
ptain ouais, il me botte bien celui la! (h)
Quizzman
J'attends ça avec impatience.
ali g
ce jeu le fait grave en esperant que les licences ne cause pas trop de peine en europe

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×