• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars Disponible sur Wii

Test de Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars (Wii)

Le jeu de combat que la Wii attendait

Test
Les jeux de combat 2D ne se bousculent pas au portillon sur Wii, alors quand Capcom a annoncé travailler sur Tatsunoko Vs Capcom on a tout de suite été emballé. Et puis on s'est demandé si le jeu sortirait, en raison des droits de licence Tatsunoko mais Capcom a tout fait pour et aujourd'hui nous voilà devant le jeu. Verdict ?

l'Animation contre le jeu vidéo

Pour ce nouvel opus de la série des Vs, Capcom a décidé de changer un peu la donne. Après les comics dans Marvel vs Capcom, c'est au tour de personnages de l'Animation de combattre contre les héros de jeux vidéos. Ici, c'est donc le monde de l'animation japonaise et du jeu vidéo qui s'affrontent, deux domaines différents mais souvent complémentaires comme le démontrent les nombreuses adaptations en jeux d'animé ou vice-versa.

Certains personnages sont des classiques et des habitués des cross-over comme Ryu, Chun-li ou encore Morrigan. On retrouvera aussi du côté de Capcom : Alex, Mega Man, Roll, Zero sans oublier Batsu, Soki de Onimusha, Saki, Viewtiful Joe, Frank West et enfin PTX-40A, un mécha de Lost planet.

Dans le camp de Tatsunoko, on retrouve beaucoup de héros peu connus chez nous ou dont le nom a été altéré. On retrouve Ken the eagle (Gatchaman), Jun the Swan, Yatterman 1 et 2, Doronjo, Casshan, Tekkaman, Polimar Ippatsu, Karas, Joe The Condor et enfin Gold Lightan.

Le titre met donc en scène un peu moins d'une trentaine de protagonistes issus des univers de Tatsunoko et de Capcom, un peu plus que la première version du jeu (uniquement au Japon) intitulée Tatsunoko vs Capcom Cross-génération Heroes. Évidemment, Capcom a du faire des choix - et ne peut contenter tout le monde, mais on regrette tout de même de ne pas pouvoir combattre avec les Samourai Pizza Cats, ou encore pour les plus connaisseurs d'entre vous Judo Boy.

Un système de combo simple et efficace

Tatsunoko vs Capcom possède un gameplay simple mais très riche. Plusieurs configurations sont possibles, Wiimote à l'horizontale, pad classic, pad gamecube, Wiimote et Nunchuk ou encore, le must mais on y reviendra : le stick arcade.

Dans le fond cet opus rappelle Marvel Vs Capcom. On combat par équipe de deux que l'on choisit avant de combattre à deux exceptions près toutefois. Gold Lightan et PTX-40A étant des géants, ils comptent pour deux. Cela tombe bien car ce sont de loin les personnages les moins intéressants.

Pas de distinctions entre pied et poing dans Tatsunoko vs Capcom mais trois puissances de coup : faible, moyen, fort. Ajoutez à cela un bouton Partner permettant d'appeler son coéquipier et vous avez fait le tour. Simple et efficace : ces trois boutons associés à des quarts de cercles permet de créer toute la panoplie de combos. Il y a ce qu'on appelle des Baroque combo qui permettent de dépenser un peu d'énergie pour briller temporairement tel un arc-en-ciel qui donne un sursaut pour martyriser encore plus votre adversaire. Bien utilisé et combiné avec votre partenaire, les combos peuvent devenir dévastateurs.

Votre partenaire est un plus avec lequel il faudra jongler car celui qui ne combat pas pourra régénérer légèrement sa barre de vie rouge. Il peut également être appelé au bon moment pour créer des Hyper Combo, il est possible de sortir des attaques spéciales des deux combattants en même temps. Certains duos sont d'ailleurs pensés pour cela, c'est le cas de Yatterman 1 et 2 qui, ensemble, déclenchent un véritable cataclysme.

Globalement les combos ne sont pas difficiles à sortir et le joueur néophyte trouvera du plaisir instantanément. Les attaques spéciales sont faciles à effectuer, il suffit d'appuyer sur deux boutons en même temps faible + moyen, moyen + fort ou fort + moyen. Et si par malheur vous êtes pris dans un combo, ce n'est pas la défaite assurée. En appuyant sur les trois boutons (faible, moyen et fort), vous déclenchez le Mega Crash dépensant ainsi deux jauge de furie mais vous sauvant la vie au passage.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Ben ça y est, il est là! Beau, nerveux, bourrin et technique à la fois. Facile à jouer mais ardu à maîtriser. Moi qui ne suis pas fan à la base de baston 2D, je m'éclate sur ce jeu. Pour l'instant, je me la joue gros casual en optant pour le gameplay assisté au combo wiimote-nunchuk....
Une très bonne alternative à SSBB, avec une durée de vie conséquente. Ruez vous dessus c'est un ordre ;)
Le meilleur jeu de combat sur wii que dire de plus.
Sai

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×