• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tangledeep Disponible sur Switch

News Tangledeep (Switch)

Tangledeep s'est vendu plus au cours de sa première semaine sur Switch qu'en six mois sur Steam Early Access

Un joli démarrage sur la console Switch pour ce titre RPG aux graphismes rappelant la grande époque 16 bits. Lancé à 17 €, le jeu semble avoir séduit un large public sur la console portable.

News
Tangledeep est disponible depuis le 31 janvier 2019 sur l'eShop de notre Switch. Un RPG qui pioche dans le classicisme (pas mal de donjons à explorer) et dans des éléments roguelike plus modernes, mêlant des phases d’exploration en temps réel et des combats au tour par tour façon tactical, le tout avec un esthétisme 16 bits.
Situé dans un univers fantastique qui enferme le personnage dans un village souterrain, dont l’accès à la surface est depuis longtemps perdu et protégé par un labyrinthe sans cesse changeant, Tangledeep invite le joueur à parcourir les multiples étages d’un donjon semi-aléatoire en incarnant l’une des douze classes jouables, toutes mettant à l'honneur la gente féminine comme nous l'explique le site Jeux1d100 qui a pu se faire une idée du jeu lors de son lancement sur Steam : Brigand (experte à la dague), Floromancer (invoque des esprits végétaux), Sword Dancer (manie l’épée comme personne), Spellshaper (une sorcière qui peut modifier la forme de ses sorts élémentaires), Paladin (bouclier et protection), Budoka (disciple des armes martiaux à mains nues), Hunter (utilise un arc et peut devenir amie avec un loup), Gambler (privilégie les actions risquées pour des résultats critiques), HuSyn (sorte de cyborg modifiée armée d’une lance), Soulkeeper ( invoque des élémentaires en fonction de son environnement et peut relever les monstres puis les commander).
Lors du tour par tour, l'action est vue de dessus. Vous avez toute latitude pour réfléchir à votre stratégie car vos ennemis restent figés tant que vous ne bougez pas. Dans les villages, vous rencontrerez divers PNJ marchands et la possibilité d'obtenir quelques quêtes. Trois niveaux de difficultés sont intégrés car nous sommes dans un roguelike exigeant.

Pas de soin automatique, il faudra vous nourrir pour récupérer de l'énergie ou puiser auprès de fontaines disséminées dans l'ensemble des niveaux pour récupérer une dose de soin à placer dans votre flacon magique ou acheter d'autres potions à usage unique. Des graines à ramasser ça et là vous permettront de développer un jardin dans le village, pour cultiver des plantes, produire des fruits, qui vous serviront à vous nourrir ou à fabriquer quelques potions.
Accomplissez les quêtes pour gagner des crédits qui vous permettront de grimper dans les différents paliers de votre arbre de compétences, en obtenant de nouveaux pouvoirs. Le jeu semble très accessible aux joueurs assez novices, les joueurs habitués pourront rechigner sur le fait qu'on ne puisse porter qu'un nombre très limité d'objets ou que la progression au sein de chaque classe soit un poil limitée.
Petite curiosité, une grosse masse vous permettra d'assommer n'importe quel monstre dans le jeu (à priori 3 max) et dressez-les dans le Monster Corral en tant que compagnon, ou élevez-les avec d’autres monstres. Cela vous permettra d'obtenir un bonus au combat contre des monstres de la même famille.

Une version Switch repensée au niveau de son interface qui a fait mouche commercialement.

Même si Impact Gameworks ne fournit pas de chiffres de vente précis pour le lancement de Tangledeep sur Switch, le jeu s'est vendu plus au cours de sa première semaine sur la console de Nintendo que par rapport à la version Steam Early Access publiée en six mois, ce qui signifie que l'équipe a déjà remboursé ses coûts de portage du jeu sur Switch et peut désormais envisager sereinement un suivi régulier de son titre, en apportant déjà une mise à jour 1.02 corrigeant certains bugs et en envisageant d'apporter le contenu téléchargeable «Legend of Shara» si le jeu continue à bien se vendre.
Le portage Switch a bénéficié de certains ajouts exclusifs. En effet, il était vital que l'interface et les contrôles soient remaniées pour passer d'une action clavier + souris à un contrôle prenant en compte à la fois les Joy-Con mais aussi la manette Nintendo Switch Pro. Le jeu est désormais disponible en anglais, japonais et chinois (non, snif, pas de français pour le moment), et on nous indique que 33% des ventes se sont écoulées au Japon.
Autres nouveautés spécifiques à la version Switch, de nouveaux monstres comme le Polarattler qui vous donnera un gros coup de froid ou l'épineux Hardshell Snapper, une nouvelle zone appelée La Rivière de Pierre, avec son biome et ses défis spécifiques, que vous découvrirez dès le lancement de votre épopée. Si la mort permanente vous effraie, optez pour le mode aventure, qui fait revenir votre personnage féminin morte au village, avec perte de la moitié de sa fortune, et perte de tous les points de compétences non utilisés. C'est toujours mieux que rien.

Un casting quatre étoiles au niveau de la bande son

Si l'on retrouve un hommage aux sonorités de grands classiques de RPG de l'époque NES, la bande-son est composée par Andrew Aversa avec la participation de Hiroki Kikuta (Secret of Mana), Grant Kirkhope (Mario et les Lapins Crétins : Kingdom Battle, GoldenEye 007 et Yooka-Laylee) et Norihiko Hibino (Metal Gear Solid 3) ! Du joli monde pour ce titre indépendant.

Tangledeep (タングルディープ) for Nintendo Switch - eShop Trailer (JP)02/09/2019

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Pour moi, c'est ça un roguelike ! C'est à dire que les soit-disant "combat au tour par tour façon tactical" sont, pour moi, le coeur des jeux comme Rogue ou Nethack. Et pas juste le fait que les donjons soient procédurals.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×