News

Takahashi, Fils-Aimé et Miyamoto parlent de leurs rôles supervisant et transitoire

Le TIME a recueilli des interviews de Shinya Takahashi, Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto.

News
Shinya Takahashi s'est confié au TIME sur son propre rôle au sein de Nintendo :
La planification et le développement : je supervise tout cela, mais je vois plutôt mon rôle comme celui qui supervise les producteurs. Je les vois vraiment comme mon « écurie de talents », et je suis leur manager. Cela inclut M. Miyamoto. Récemment, j'ai bien aimé dire : « Je suis le manager de M. Miyamoto ».
Notre mot d'ordre, à Nintendo — et cela vient de M. Yamauchi —, est que nous ne sommes pas une compagnie de jeux, mais une compagnie de divertissement. Quand nous travaillons sur un nouveau jeu, la première question que nous nous posons est : « Comment allons-nous divertir le joueur avec cela ? » Or, dans quelque chose qui serait appelé « style de Kansai » — Kansai est la région où se trouve Kyoto —, la question serait même plutôt : « Comment allons-nous faire rire le joueur ? »
Je ne sais pas si je devrai faire des choses [Nintendo Direct] comme le faisait M. Iwata devant la caméra — et je le supportais derrière celle-ci aux côtés d'autres collaborateurs —, mais j'espère que je pourrai les maintenir en vie.
Reggie Fils-Aimé s'est également exprimé à ce propos :
Si tous les développeurs de Nintendo formaient un orchestre, M. Takahashi en serait le maestro. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est sa décision d'emmener les différents joueurs dans notre orchestre avec un jeu ou une initiative particuliers. Il est l'ultime preneur de décision dans ce que joue l'orchestre ou dans ce que crée Nintendo en tant que compagnie.
Shigeru Miyamoto se montre plus visionnaire et évoque le futur de l'entreprise nippone :
Étant sur notre fin, nous devrons sûrement bientôt prendre notre retraite. Donc, au lieu de nous dépêcher et de fouiller ce qui arrive, nous voulions utiliser la Nintendo Switch comme une plaque tournante avec la nouvelle génération. Après le choix de ses membres, nous avons commencé à nous dire : « Peut-être aurions-nous dû choisir un groupe de personnes plus jeune ! »

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kwaaa
Si laissez la place aux jeunes c'est ce qui donne des jeux comme Wave Race, Splatoon c'est sur que c'est intéressant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×