• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Scribblenauts Disponible sur NDS

News Super Scribblenauts (NDS)

Super Scribblenauts et la leçon de vocabulaire

News
Le pire cauchemar du système d'évaluation PEGI est de retour ! Eh oui, il s'agit bien du retour de Scribblenauts dont nous parlons. Malgré son aspect cartoon et "mignon tout plein", Super Scribblenauts sera bien réservé aux "12 ans et plus" par les professionnels de la censure européenne. Mais pourquoi donc ? Tâchons de le découvrir.

Développé en octobre 2009 par 5th Cell, Scribblenauts premier du nom mettait en scène Johnny, adolescent chargé de résoudre une bonne centaine d'énigmes, plus ou moins difficiles, dont la résolution dépend du mot inscrit sur l'écran tactile de la DS. La richesse du soft résidant dans la reconnaissance d'à peu près tous les mots inscrits par le joueur. Une richesse qui s'est révélée à double tranchant pour les développeurs, vue la notation obtenue par leur jeu.

Aujourd'hui, c'est au tour de Super Scribblenauts d'être approuvé par le PEGI. Cette suite directe permettra à Johnny d'utiliser toujours plus de mots, dont l'apparition inattendue des adjectifs. Cette mise à jour linguistique ira évidemment de pair avec une augmentation considérable du nombre d'énigmes, dans des mondes tous plus loufoques les uns que les autres comme par exemple les dédales de maisons homicides entourées d'ordinateurs meurtriers, ou bien dans les bras de zombies composés de... vomi. Autant dire des énigmes fort variées, et sombres étant donné la note offerte par PEGI.

En outre, voici comment Warner Bros. Interactive présente son jeu :
« Il s'agit d'un jeu de réflexion dans lequel les joueurs doivent traverser une série de pièges, d'énigmes à résoudre et d'ennemis à battre pour collecter les étoiles disséminées dans les niveaux colorés. En tapant dans les noms tout ce qu'ils peuvent imaginer, les joueurs peuvent évoquer une myriade de différents objets ou sorts magiques dans les mondes du jeu.

En ajoutant des adjectifs, les joueurs peuvent aussi modifier ces noms pour créer des combinaisons de mots différents, provoquant d'innombrables scénarios fantaisistes, tels que : un bonhomme de neige "foudroyant" qui peut mettre un arbre de Noël en feu, une maison "homicide" qui peuvent attaquer les hommes ou un vélo "carnivore" qui peut dévorer les cadavres.

Les joueurs peuvent aussi choisir d'appeler des versions "cartoon" des chauves-souris, des bombes, des fusils et
des lance-flammes. Ces types d'objets peuvent être utilisés pour détruire des objets ou même d'autres articles invoqués (par exemple, une chauve-souris peut être utilisée pour une énigme de parachutisme ; les canons peuvent tiré sur des zombies malodorants ; un couteau "normal" ne peut être donné à un ordinateur à l'attaque meurtrière).

Ces animations, assez rares, sont généralement accompagnées par des éclats, effets sonores et lumineux ; des éclairs en forme d'étoiles, ou des petites boules de fumée. Si les joueurs le souhaitent, ils  peuvent taper le mot vomir, ce qui fera apparaitre un morceau de couleur beige sur l'écran.
»

Pourquoi pas... Le mot du jour, lui, apparait être patience vu que Super Scribblenauts ne sortira pas chez nous avant 2011.

Sources : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×