• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Okamiden Disponible sur NDS

News Okamiden (NDS)

Interview d'Okamiden, l'enfant d'Okami

News
Après avoir visionné bon nombre de screenshots ou de vidéos d'Okamiden sur DS, pourquoi ne pas prendre une grosse part d'un dessert de conséquence ? Dans une interview accordée à Siliconera, Motohide Eshiro a profité de son temps de parole pour développer les éléments nouveaux qu'apportera l'opus sur Nintendo DS... et même aborder le futur de cette "série" naissante. Traduction de quelques extraits par nos bons soins.

Siliconera - Nous avons appris que la présence d'Amaterasu était initialement envisagée dans le jeu.
Motohide Eshiro - Ah oui. Le modèle de base était bien Amaterasu, mais lorsqu'il s'est agit de l'intégrer à la DS, il est devenu si petit que cela ne ressemblait plus à Amaterasu, mais à Chibiterasu. Pendant l'étape qui a précédé la production, avant d'avoir commencé à créer le jeu à proprement parler, cela nous a donné l'idée suivante : si nous allions miniaturiser Amaterasu, cela pouvait tout aussi bien être un enfant. De là, nous avons pensé que nous pouvions développer le jeu des aventures du rejeton d'Amaterasu.
S. - Chibiterasu est donc l'enfant d'Amaterasu ?
M. E. - C'est exact.
S. - Comment toutes ces relations de parents à enfants entre les personnages sont-elles arrivées dans Okamiden ?
M. E. - L'histoire de base, celle qui sert de fond à ce jeu, est axée sur les relations entre les enfants et leurs aventures, leur croissance, leur expérience de la vie. Il y a aussi la manière dont Chibiterasu interagit avec les autres personnages : Kuni par exemple, le fils de Susano. Il y a dans un premier temps une relation filiale entre Kuni et Susano. Puis vient la rencontre avec Chibiterasu, qui va créer des liens avec d'autres personnages du jeu. Le jeu se fonde sur la rencontre, l'apprentissage, l'évolution des relations avec ceux-ci. Au fil du temps de jeu, vous allez ressentir l'impression de connaître réellement ces personnages.
S. - Je suis sûr que vous le savez déjà, mais de nombreux fans d'Okami réclament une épisode en HD...
M. E. - Oui, j'ai déjà entendu ces demandes auparavant. Avec ce jeu, nous avons pour but de créer un Okami que vous pouvez emporter avec vous et utiliser n'importe quand. L'enjeu majeur sur cette console portable est d'avoir Okami à portée de main en toute circonstance, quand vous le voulez. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de porter cet épisode sur Nintendo DS. Au vu des avancées de la HD, je comprends pourquoi les amateurs d'Okami désirent une amélioration graphique qui surpasserait l'original. Je ne veut rien engager. Après la sortie de ce jeu, si la réponse est bonne et que les joueurs veulent un Okami HD, j'envisagerai sérieusement cette possibilité.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BlackSwan
Motohide Eshiro - Ah oui. Le modèle de base était bien Amaterasu, mais lorsqu'il s'est agit de l'intégrer à la DS, il est devenu si petit que cela ne ressemblait plus à Amaterasu, mais à Chibiterasu


Je déteste l'influence qu'un souci technique peut avoir sur le scénario, chez Nintendo. C'était déjà le cas avec Zelda et sa jupe techniquement "impossible à modéliser" pour Nintendo.

Sinon, le dernier paragraphe laisse présager du bon. Jpense qu'on aura effectivement droit à un Okami HD sur la prochaine console.
Yasuke
Ca dépend si il sortira sur PS360 ou sur la Next Gen

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×