Super Nintendo World Fait l'actu depuis sept. 2017

News Super Nintendo World

Super Nintendo World : infos, clip musical immersif et perspectives

Universal Studios Japan organisait cette nuit un événement au Japon pour présenter plus en détails le parc d'attractions Super Nintendo World. Découvrons tout cela dans cette actualité !

News
Le parc d'attractions en cours de construction à Osaka fait régulièrement les colonnes de votre site d'actualité Nintendo préféré (n'est-ce pas ?) : aujourd'hui, ce sont des informations officielles qui ont été communiquées par Universal Studios Japan, avec la promesse de nouvelles informations à venir dans le courant de mois de février, notamment la date d'ouverture du parc. Mais les infos étaient d'importance dans la conférence de cette nuit, puisque Universal Studios a notamment diffusé une nouvelle bande-annonce, et le thème musical du parc. Découvrons tous ces détails dans cette actualité !

Nintendo a confié à Universal Studios le soin de donner vie à son univers dans un parc d'attractions : ce parc, ce sera Super Nintendo World, une zone dédiée à notre marque préférée qui est actuellement en cours de construction dans une aire d'Universal Studios Osaka. Plusieurs projets sont par ailleurs en cours dans le reste du monde, mais leur ouverture au public est bien plus lointaine. Aujourd'hui, ce sont des infos au sujet du parc de Osaka qui ont donc été communiquées.

Une ouverture avant les Jeux Olympiques

Ce n'est pas tous les jours qu'on accueille les Jeux Olympiques, et on ne voit pas Universal Studios louper le coche des prochains JO qui se dérouleront à Tokyo en août 2020 : sans encore donner de date officielle - ce qui viendra lors d'un prochain événément, USJ a indiqué que le parc ouvrirait bien à temps pour le plus gros événement sportif mondial.

Soyons précis : l'été au Japon commence le 21 juin, et les jeux Olympiques auront lieu à partir du 24 juillet. Cela veut dire que l'ouverture du Parc Super Nintendo World devrait avoir lieu quelque part entre le 21 juin et le 24 juillet (on avait précédemment évoqué la possibilité d'une ouverture en mai, c'était semble-t-il un peu audacieux !). Il reste donc environ 6 mois aux équipes sur place pour finir la construction du parc !

Ce sera le premier parc Nintendo au monde, en sachant qu'il y a 4 projets de construction dans le monde : Orlando en Floride, Hollywood en Californie, et Singapour en Asie du Sud-Est sont également en projet.

Il faudra toutefois attendre un gros événement mondial dans le secteur du divertissement pour avoir la date officielle d'ouverture de Super Nintendo World : l'annonce de la date d'ouverture n'aura pas lieu avant le Global Promotion Event de New York, qui se déroule en février 2020. On peut donc espérer des infos à partir du mois de mars sur cette date d'ouverture de Super Nintendo World à Osaka.

Des bracelets connectés pour une expérience immersive

Universal Studios a également confirmé que les visiteurs disposeront d'un "Power Up Band", qui permettra de profiter d'expériences interactives inédites, à taille réelle, tout autour du parc.

En plus de ce bracelet connecté, le parc vous proposera une application smartphone. L'application et le bracelet vont par exemple permettre de collecter des pièces d'or digitales... et de concourir contre les autres visiteurs du parc. Bloomberg explique qu'une mission consiste à retrouver un champignon d'or volé par Bowser Junior.

Pour le CEO d'Universal Studios Japan, JL Bonnier, l'expérience sera unique :
Super Nintendo World vous proposera une expérience que vous ne pourrez avoir nulle part ailleurs.
Voici quelques photos des bracelets connectés et de l'application, non sans préciser que cet aspect ludique se concrétisera en trois phases : exploration, défi, fin du jeu.

Le slogan du parc : "No limit" !

Pour le directeur marketing d'Universal Studios Japan, le bracelet connecté fera entièrement partie de l'expérience globale :
[Dans Super Nintendo World] nous allons vous remplir d'énergie et vous donner le sentiment d'être bien vivant.
Certains auront vu la petite subtilité face à un grand parc d'attractions concurrent qui lui veut nous emmener au pays des rêves.

Un clip officiel pour le parc

Il n'y a pas de parc sans musique. Si on ne sait pas encore quelle mélodie accompagnera de manière entêtante les visiteurs dès leur arrivée, une chanson originale a été mise en ligne sur YouTube par Nintendo, "We are born to play" par Galantis et Charli XCX est une ode à la Switch et à Nintendo, avec une représentation en images de synthèse de ce que sera le parc d'attractions à son ouverture.

Le clip nous permet également de voir quelques courtes séquences de l'application mobile qui permettra aux joueurs de s'affronter avec une expérience digitale immersive et compétitive, parce que le jeu vidéo c'est ça : se mesurer aux autres dans l'espoir d'être le plus fort !

【SUPER NINTENDO WORLD™】Galantis ft. Charli XCX - WE ARE BORN TO PLAY [Music Video]14/01/2020

Si vous n'avez pas pris deux minutes pour regarder ce clip, on vous recommande de le faire : en effet, vous y découvrirez une foule de petites séquences qui augurent de ce que sera Super Nintendo World à son ouverture.

Une ouverture avec Mario, mais...

Si Mario est bien entendu la mascotte incontournable de l'ouverture de Super Nintendo World, le responsable marketing d'Universal Studios Japan a expliqué qu'USJ allait proposer d'autres personnages Nintendo dans le futur, et ce "régulièrement".

C'est une bonne idée pour toujours avoir quelque chose de neuf à proposer au public qui, s'il n'habite pas trop loin, pourra toujours découvrir de nouvelles attractions, de nouveaux personnages, en parcourant les allées du parc.

Les paroles de "We are born to play"

Vous avez envie de chanter ce thème à tue-tête pour impressionner vos amis avec votre niveau d'anglais ? Grâce au site officiel, on dispose des paroles du thème :

Sources : Bloomberg, NintendoWire, NintendoSoup (ici, et ), JapaneseNintendo, Vooks, Twitter (ici)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krusty
Quand je vois le clip, je ne me pose plus trop la question de savoir quels jeux de la wii U seront prochainement portés sur la Switch. 3D World semble une évidence pour être raccord avec le décor du parc.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×