• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Super Mario 3D World + Bowser's Fury Disponible sur Switch

News Super Mario 3D World + Bowser's Fury (Switch)

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury toujours compatible NEX

Cela peut paraître surprenant, mais le dernier portage d’un jeu Wii U sur Nintendo Switch n’aurait pas prévu dans son code de prendre en charge immédiatement la nouvelle structure réseau que Nintendo teste depuis le début du moi.

News
Rappelons les grandes lignes des dernières annonces autour des changements d’architectures serveurs opérés par Nintendo ces dernières semaines. En toute discrétion, Nintendo teste une nouvelle infrastructure NPLN pour remplacer sa vieillissante architecture NEX, un système remontant à quasiment vingt ans mais surtout développé en parallèle du lancement de la 3DS.

Les premiers jeux concernés par ces nouveaux tests sont gardés secrets même si plusieurs fuites ont permis de pointer la démo de Monster Hunter Rise, comme premier vrai test en grandeur nature pour caler le reste des efforts nécessaires, afin de rendre la migration invisible aux yeux des utilisateurs puis un usage plus performant pour la suite. On le comprend bien, jouer en réseau est le talon d’Achille de Nintendo et la demande, en particulier avec la pandémie COVID, explose. Les propriétaires de Switch sont de plus en plus nombreux et l’architecture NEX a bien du mal à suivre. Et à priori la nouvelle également, si l’on en juge des problèmes remontées lors de l’arrivée en nombre des joueurs voulant tester la démo de Monster Hunter Rise.

Comme tout ce ceci est en rodage et que le Dataminer bien informé OatmealDome indique qu’il ne faut pas attendre d’améliorations substantielles du Online pour le moment, on pouvait au moins espérer que tous les jeux arrivant au cours de cette année 2021 commenceraient à faire la bascule dans leur code de la solution NEX vers la solution NPLN. Il faut croire que le portage de Super Mario 3D World était surtout là pour boucher les trous de planning au départ puisqu’il serait toujours basé sur le vieillissant NEX d’après les indiscrétions repérées par le même Dataminer. Peut-être que lors de la validation du portage, le système NPLN n’était pas assez avancé où que l’on attend l’expertise de Monster Hunter Rise pour fixer le cadre général de toutes les prochaines productions Nintendo ?

Cela n’enlève rien à la qualité du titre devant arriver très prochainement sur Nintendo Switch, mais on sent bien que le portage est finalisé dans cette grande ligne depuis un moment (à priori le build final est daté du 25 novembre 2020), l’extension la fureur de Bowser porte le nom de code « Océan » et on sait que le portage de ce jeu a été réalisé en collaboration avec Nintendo Software Technology (le studio américain de Nintendo) et 1-Up Studio.

Selon OatmealDome, avoir ce portage sur NEX et non NPLN n’est pas un problème en soi, car ce qui compte surtout, c’est la manière dont est implanté le netcode, regroupant l’essentiel des problèmes de connexions. Actuellement la bibliothèque de netcodes peer-to-peer de Nintendo, connue sous le nom de "Pia" ou PrivateInternetAccess serait toujours utilisée sur l’architecture NPLN, c’est au niveau de l’optimisation du code que l’on peut attendre des progrès sur la qualité de la connexion.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

otakuvinz
Bonjour, juste pour vous dire que dans le texte vous avez oublié un "s" à mois :

...la nouvelle structure réseau que Nintendo teste depuis le début du moi(s)

Vincent
Hirogami
On va être les beta testeur du nouveau réseau NEX de la switch lol
Hâte de tester le multi en ligne de mario 3d world

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×