• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Strange Telephone Disponible sur Switch

News Strange Telephone (Switch)

Strange Telephone annoncé sur Nintendo Switch

En provenance du marché mobile, voici une nouvelle annonce d'un jeu aventure de type point'n click qui vient d'être teasé au Japon par Playism. De bonnes critiques sur Steam même si tout n'est pas parfait, on attend de voir.

News
PLAYISM laisse entendre par son compte twitter que le jeu d'aventure 2D Strange Telephone arrive sur Nintendo Switch. Développé par HZ3 Software sur une idée de départ du développeur japonais Yuta Yamamoto, le jeu est actuellement disponible sur Steam et sur mobile. Le titre emprunte certaines idées au jeu Yume Nikki où le joueur y explorait les rêves de Madotsuki, dans lesquels des choses surréalistes s'y trouvaient, surprenantes et parfois perturbantes.
Dans Strange Telephone, vous incarnez Jill, une jeune fille qui se réveille devant une énorme porte verrouillée dans un monde sombre et confiné. C'est son seul moyen pour rentrer chez elle et il faudra donc trouver le moyen pour elle de déverrouiller cette porte. Au niveau de l'écran, à gauche, une lanterne vous aidera à éclairer votre chemin. À droite, un répertoire qui commence vide mais qui sera bientôt rempli de nombres à six chiffres. Mais le plus important dans cette pièce est l’étrange téléphone à un œil qui flotte au-dessus de la tête de Jill. Il s’appelle Graham et c’est votre portail vers les nombreuses dimensions étranges que vous devrez visiter pour franchir cette porte. Appuyez simplement sur un bouton pour composer le numéro, choisissez le numéro de votre choix et vous serez transporté dans une zone unique qui pourra peut-être posséder quelque chose dont vous avez besoin. Mais attention à bien réfléchir, chaque appel entraîne l’augmentation du compteur de points glitch et, s’il est plein, votre jeu est terminé. Il y a cinq fins au total à trouver sur la version mobile, on devrait donc retrouver le même contenu sur la version Switch sauf si le portage nous ajoute quelques bonus.

Ce gameplay peut sembler déroutant car la saisie aléatoire de code à six chiffres, avec un nombre limité d'appel, sans aide particulière, peut rebuter. Il va donc falloir renouveler quelques parties pour découvrir les précieux numéros utiles (chaque univers porte son numéro de téléphone en haut à droite à consigner pour pouvoir y revenir), qui seront valables pour toutes les parties. Il y a tout de même un élément qui vous indiquera le type de zone dans laquelle vous vous retrouverez avant de composer le numéro, de manière à réduire les incertitudes liées aux numéros de téléphone et ne pas partir totalement en aveugle. Une fois passé cette difficulté, qui risque de tuer tout de même l'envie que vous pourriez porter à ce projet, vous aller devoir classiquement explorer chaque univers, trouver des objets, les utiliser pour résoudre diverses petites énigmes. Mais attention, votre appel téléphonique a une durée de temps limitée et le décor va se dégrader au fur et à mesure de votre appel. Si vous n'avez pas raccroché avant la fin du compteur, Jill meurt. Si cela se produit, pas de panique, vous retournez au menu principal et devez recharger à partir du dernier point de contrôle. Le jeu enregistre automatiquement votre progression à chaque étape. Ainsi, même si vous redémarrez dans la pièce principale avec la porte verrouillée, tous vos inventaires et enregistrements téléphoniques resteront intacts, ce qui motive tout de même pour se relancer dans la partie.


Un gameplay qui change car ce n'est pas tous les jours que l'on vous propose de basculer dans un autre univers en composant un numéro de téléphone. Graphiquement, on navigue dans un univers rétro sonore et visuel, à base de Pixel art et de chiptunes. Comme ces mondes sont étranges, vous aurez des distorsions visuelles et autres effets spéciaux. Vous croiserez une variété de créatures et d'êtres, y compris des esprits de fleurs, des bonbons dansants et des plantes à la tête oculaire, qui semblent être inspirés par les Yokai japonais.

Un titre qui ne sera pas bien long, mais vous aurez envie d'explorer la vingtaine d'univers disponibles pour débusquer ceux qui vous seront réellement utiles. Projet atypique, fruit d'un développeur indépendant, Strange Telephone coutait 3,99 € sur mobile, on guettera son tarif sur Nintendo Switch et sa date de sortie précise. En attendant, voici un petit trailer :

Strange Telephone - Trailer29/10/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×