• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

New Super Mario Bros. U Deluxe Disponible sur Switch

News New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch)

La Chine ouvre ses portes à Nintendo via Tencent

Le mastodonte sera bien l'éditeur des produits Nintendo en Chine, à condition qu'ils soient pleinement approuvés par le gouvernement. Premier titre Nintendo ayant reçu le feu vert, New Super Mario Bros. U Deluxe.

News
La Chine commence à valider l'arrivée de quelques titres étrangers sur son énorme marché. Un sésame extrêmement important car le gouvernement chinois s'est montré très frileux ces derniers temps vis-à-vis du marché du jeux vidéo, avec sa possible mauvaise influence sur l'esprit des plus jeunes. Le potentiel du marché chinois est extrêmement important pour les compagnies étrangères et Nintendo, pour réussir enfin son entrée, a noué un partenariat avec le géant Tencent, qui se chargera d'éditer et de commercialiser sur le sol national les produits agrées par l'autorité de régulation.

Selon Daniel Ahmad, ce sont 12 jeux qui viennent de recevoir leur agrément dont New Super Mario Bros. U Deluxe sur Nintendo Switch, un titre qui il est vrai ne pouvait pas poser de problème de violence. Un bon signal pour Nintendo et Tencent qui vont pouvoir commercialiser la Nintendo Switch et ce premier jeu sur le marché chinois. New Super Mario Bros. U Deluxe est donc le premier jeu officiellement approuvé sur leur marché intérieur par les autorités chinoises, d'autres devraient bientôt arriver car Nintendo et Tencent ont soumis d'autres titres pour approbation.
Au niveau des autres plateformes, Monster Hunter World sur PS4 a aussi reçu son agrément (la version PC avait déjà été approuvée), ainsi que Sanguo Blade sur mobile, un action RPG reprenant pas mal de codes de Dynasty Warriors avec quelques éléments de stratégies en plus. Les amateurs maitrisant le chinois pourront suivre l'évolution des titres approuvés sur le site officiel suivant.

Source : Daniel Ahmad

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×