News

Square Enix voit rouge ce trimestre

News
Les trois mois écoulés d'avril à juin 2009 n'ont pas été de tout repos pour Square Enix : l'éditeur, alors que tout le monde se serre la ceinture en prévision de moments difficiles, s'est offert un éditeur en difficulté, Eidos.

Une opération qui a coûté la bagatelle de 138 millions de dollars. Ce n'est sans doute pas grand-chose quand on s'appelle Square Enix, mais quand même : le revenu opérationnel de Square Enix s'est effondré de 86% à 6 millions de dollars.

L'acquisition d'Eidos s'est soldée de façon négative pour le groupe : la société a vendu pour 87.7 millions de dollars (une progressionde 7.2% par rapport à l'an dernier), mais son profit opérationnel, à cause d'Eidos, est négatif de 10.2 millions de dollars (contre un profit de 17.1 millions de dollars l'an dernier).

On sait tous que Square avait du lourd à sortir en juillet, mais le premier trimestre fiscal a vu paraître au Japon Kingdom Hearts 358/2 sur DS, vendu à 490,000 exemplaires. Le jeu sortira aux Etats-Unis le 29 septembre 2009 et devrait réaliser un joli score dans le top américain.

La publication de ces résultats a permis à Square Enix de donner quelques infos sur Dragon Quest IX, expédié à 3.5 millions d'exemplaires depuis sa sortie. En termes de jeux vendus, cela représente 3.39 millions d'exemplaires au 2 août 2009. On ignore par contre encore si l'éditeur envisage de lancer son jeu dans le reste du monde.

Source : Gamespot


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Alors ça, de mon point de vue, c'est une news vraiment impartiale (enfin j'ai pas lu précisément mais c'est l'impression qui s'en dégage quand je la lis), digne de vrai journalisme.

Et on ne peut que vous en féliciter.

Quand à la news elle même... A mon avis Squix sait ce qu'il fait, et de toutes façons FFXIII sera à coup sûr un million seller, donc...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×