News

Splatfest : le premier événement Splatoon déjà victime de son succès !

L'événement online fun et compétitif de l'excellent Splatoon est lancé, et sa première édition est déjà entachée par des bugs, forçant NOA à reporter ce Splatfest sur ses serveurs. Alors, cette attente vaut-elle le coup ?

News
Le nouvel événement Splatoon qui devrait devenir un événement récurrent dans le futur vient d'être lancé, introduisant un mode de jeu qui encourage la compétitivité, à défaut de changer le gameplay, le tout dans une ambiance « Saturday Night Fever ».

Splatoon - Splatfest Trailer25/06/2015

Le Splatfest nous propose de nous ranger dans l'un des deux camps qui s'affronteront pendant les 24h de la durée de l'événement (Riz vs Pain, Chien vs Chat, Rock vs Pop ...) et le thème dénombrant le plus haut pourcentage de victoires à l'issue de cette journée verra ses joueurs récompensés !

Bien entendu les thèmes sont volontairement assez bateaux pour que le pourcentage de joueurs soit équivalent d'un coté et de l'autre, imaginez un « Call of Duty vs Splatoon », pas sûr que beaucoup de parties soient lancées !
Et à l’inverse d’un mode conquête sur SSB4 (à l’intérêt très discutable par ailleurs) où l’on participe la plupart du temps par hasard en sélectionnant un personnage en lice, et où les résultats tiennent plus du hasard et de l’influence de la tier list, sur Splatoon, la donnée déterminante est bien sûr votre skill ou peut-être celui de vos équipiers. Ce qui ajoute une bonne dose de compétitivité sur le online de manière ponctuelle, chaque joueur souhaitant faire gagner son camp pour recevoir sa récompense le lendemain.

Et le fait que l’événement ne dure que 24h, justement, renforce l’attente des joueurs et leur motivation pour se donner à fond cette journée particulière.

Cependant, une donnée malencontreuse, que Nintendo n’avait pas vue venir, a pointé le bout de son nez lors du premier Splatfest au Japon, le 13 juin dernier, servant de coup d’essai. Cette édition a été dérangée par des bugs dans le système de composition d’équipes, entraînant des temps d’attentes extrêmement longs pour lancer une partie, ce qui est fâcheux pour un événement limité dans le temps.
Ne voulant pas risquer qu’une telle chose se produise sur les serveurs américains, NOA a décidé de reporter son Splatfest (qui devait avoir lieu le 20 juin) à une date ultérieure encore non communiquée, et assure qu’ils « travaillent sur une solution mais que cela va demander un peu plus de temps ».

Stratégie du risque minimum pour NOA, quand on sait que les ventes de Splatoon en Amérique du Nord représentent quasiment 50% de la quantité écoulée dans le monde, on préfère un événement retardé qu’un événement raté pour un marché si grand.

Fait à noter cependant, le Splatfest, qui doit se tenir en Europe le 27 juin, est quant à lui toujours d’actualité. On peut donc supposer que le problème vient vraisemblablement du nombre de joueurs trop important connectés simultanément, et non pas du fait que tout le monde a préféré le riz au pain.

En attendant que celui-ci ait bien lieu, vous êtes plutôt Pop ou Rock ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Alors c'est à ça qu'a servi la feu chaine vote sur Wii : à récolter des résultats de sondage pour retenir les plus équilibrés ! Sacré Nintendo va, t'as vachement anticipé sur ce coup ! :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×