• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Splatoon : quelques infos supplémentaires

La semaine dernière, le magazine Famitsu a dédié un article de 10 pages à Splatoon. Dans cette news, découvrez quelques infos supplémentaires tirés du célèbre hebdomadaire nippon !

News
Dans le magazine Famitsu, la semaine dernière, un article sur Splatoon a été publié, avec notamment une interview des développeurs :

1) Hisashi Nogami (Producteur, qui a travaillé sur la série Animal Crossing)
2) Yusuke Amano (Director, qui a travaillé sur New Super Mario Bros. 2)
3) Tsubasa Sakaguchi (Director, qui a travaillé en tant que chara-designer pour Twilight Princess et art director pour Nintendo Land).

On apprend ainsi que la ville où vivent les Inklings s'appelle Highcolor en japonais.

Quant au concept du jeu, des batailles en équipes de 4 joueurs, il n'a pas changé depuis le prototype (même si au départ, les personnages ressemblaient plutôt à des blocs de tofu). Ils ont essayé de changer le nombre de joueurs dans chaque équipe, mais cela n'a pas très bien fonctionné :

a) des équipes de plus de 4 joueurs leur donnaient peu d’influence sur l’issue du match ;
b) des équipes avec moins de 4 joueurs donnaient trop de responsabilités aux joueurs.

Les développeurs nous rappellent au passage que mettre les ennemis KO est une stratégie valide (afin de ralentir la progression de l'équipe adverse, par exemple), mais elle ne permet pas de gagner des points : inutile donc de chercher à tout prix à mettre KO vos adversaires !

Pour Yusuke Amano, il est crucial que les joueurs jettent régulièrement un coup d’œil sur le GamePad, afin de voir les zones où l'équipe doit focaliser ses efforts. Il rappelle qu'il n'est pas possible de communiquer avec les autres joueurs quand vous jouez avec des inconnus, même si leur personnage sera ensuite présent dans votre Place Centrale (ce qui vous permettra de regarder son équipement).

Pour les joueurs qui auraient peur de se lancer directement dans des parties en ligne, ils pourront s'entraîner dans le mode Hero : en effet, les contrôles sont exactement les mêmes, et ils pourront donc se familiariser avec les différentes mécaniques de jeu ou encore apprendre à bien viser par exemple.

Cependant, le mode Hero se focalise sur la plateforme, et l'utilisation de l'encre pour progresser dans les niveaux : viendra donc un moment où il faudra arrêter l'entraînement et se jeter à l'eau !

Pour le jeu en ligne, les joueurs seront groupés par rangs (selon le total de points d'expérience obtenus). S'il n'y a pas assez de joueurs, vous serez alors groupé avec des joueurs d'un rang supérieur / inférieur; s'il n'y en a que 8, vous serez forcés à jouer ensemble, peu importe le niveau.

Petit rappel : vous ne gagnez pas d'expérience ou d'argent via le mode Hero. C'est une décision que les développeurs ont prise afin d'éviter que certains joueurs jouent beaucoup au mode solo pour débloquer des armes et obtenir un avantage sur ceux qui se lancent directement dans le multijoueur. De cette façon, tout le monde est logé à la même enseigne : pour obtenir des armes et de l'expérience, il faudra jouer au multi !

Visiblement, la musique pour les stages est choisie de façon aléatoire, et durant une partie, tous les joueurs n’entendront pas forcément le même morceau. Ces derniers sont censés représenter la musique en vogue chez les Inklings amateurs de batailles de territoire. Les stages en eux-mêmes ne sont pas forcément grands, l'équipe ayant préféré faire en sorte que ces derniers changent du tout au tout selon les armes choisies.
Enfin, on apprend que le développement de Splatoon est entré dans sa phase finale, et que les développeurs tablent sur une sortie mondiale (en mai). Ils précisent également qu'ils comptent bien continuer à proposer du contenu additionnel une fois le jeu lancé, mais ils ne nous en disent pas plus à ce sujet.

Et en bonus, voici la jaquette US pour le jeu (en meilleure qualité) :

Sources : Famitsu (via NeoGAF) / Amazon.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nerstak
Pour la musique choisit aléatoirement, on peut mettre la sienne ou bien c'est parmi celle du jeu ?
Ryfalgoth
D'ailleurs je me suis souvent demandé, lorsqu'on joue en ligne sur Smash, chaque joueur entend la même musique ? La sélection de musique se fait par rapport à ce que l'on a paramétré nous dans notre jeu ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×