• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Souvenirs de Gravity Falls : la Légende des Gémulettes Gnomes Disponible sur 3DS

News Souvenirs de Gravity Falls : la Légende des Gémulettes Gnomes (3DS)

Souvenirs de Gravity Falls : La Légende des Gémulettes Gnomes, un titre exclusif 3DS

Ubisoft et Disney Interactive ont annoncé en juillet dernier la sortie de Souvenirs de Gravity Falls : la Légende des Gémulettes Gnomes, un jeu vidéo adapté de la série TV diffusée depuis deux saisons sur Disney XD : Souvenirs de Gravity Falls. Le titre est une exclusivité 3DS.

News
Si vous êtes parents de jeunes enfants et que ces derniers regardent Disney XD, difficile de passer au travers d’une des dernières séries à succès : Souvenirs de Gravity Falls. En seulement deux saisons, la série a battu des records d’audience sur Disney XD, plébiscitée pour son humour et la qualité de sa réalisation. Pour les personnes ne connaissant pas la série, Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Pines âgés de 12 ans. Dipper, le frère, et Mabel, sa sœur, sont envoyés en vacances chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls. Une ville étrange qui cache quelque chose d'énorme, très orienté surnaturel...

Bonne nouvelle, le feuilleton animé a droit à son adaptation sur console et plus exactement sur 3DS en exclusivité. Gravity Falls: Legend of the Gnome Gemulets prend donc la forme d'un jeu de plateformes en 2D avec de l'action et de la réflexion. Il faudra alterner entre Dipper et Mabel en utilisant leurs compétences au bon moment pour progresser, combattre les créatures, etc. Pour Mabel, vous manierez soit la Polaire Aveuglante et le grappin de la jeune fille, soit les Gantelets de Combat de Gnome et la lampe torche du détective en herbe pour Dipper. Les jumeaux devront aider un gnome à retrouver l'ancienne Gemulets qui a été volée, privant la forêt de magie. À travers leurs aventures, les joueurs rencontreront plusieurs personnages de la série TV (Soos, Grunkle Stan ou Old Man McGucket seront présents) et pourront explorer des lieux comme la ville de Gravity Falls, le Mystery Shack et bien d'autres encore.
La surprise, surtout pour une sortie exclusive pour une console Nintendo, c’est que c’est Ubisoft Osaka (division japonaise d’Ubisoft) qui s’est chargée de développer le titre et s’occupe de l’édition. Graphiquement, l’esprit de la série est respecté, ce qui est logique puisque que les éléments graphiques de base ont été réalisés par Alex Hirsch, le créateur de la série. Celui-ci a d’ailleurs également contrôlé le scénario, une histoire originale. Pour animer tout cela, Ubisoft a fait appel à son moteur UbiArt framework (eh oui, celui de rayman, Child of Light ou Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre), gage d’une grande qualité pour un titre qui peut se révéler une bonne surprise de cette fin d’année.
Quand on parle de fin d’année, c’est en fait dès ce mois-ci que les joueurs sur 3DS pourront bénéficier du titre car sa date de sortie du jeu est fixée au 22 octobre en France, le même jour que Just Dance 2016. Décidément Ubisoft aime bien sortir ses titres sur nos consoles à la même date. Nous allons suivre cela avec intérêt et nous ne serions pas contre une adaptation du titre pour la Wii U.

En voici le trailer de lancement:

Souvenirs de Gravity Falls - Trailer d'annonce10/09/2015

Geoffroy Sardin, Vice-Président Ventes et Marketing chez Ubisoft, précise ainsi :
Ce partenariat entre Disney et Ubisoft a permis la création d’un jeu vidéo authentique et amusant. Créé en collaboration avec Alex Hirsch, le jeu est la suite logique de la série TV Souvenirs de Gravity Falls, avec les mêmes personnages, la même histoire et le même humour. Nous sommes ravis de donner la possibilité aux fans de pouvoir interagir autrement avec leurs personnages préférés de la série. En utilisant le moteur UbiArt sur la Nintendo 3DS, nous sommes en mesure d’utiliser le design réalisé par Alex et d’en faire une expérience interactive incroyable.
Rendez-vous pris le 22 octobre 2015.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Surprenant de voir un jeu UBI arrivé comme ça sur 3DS.
Mais en y réfléchissant 2 second, vu que c'est un a destination d'un jeune publique la 3DS est sans aucun coute le plus adapté pour ça.
Maître Yoda
Si le jeu est aussi pourri que le titre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×