• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Skyward Sword : infos, images et vidéos

Pourrions-nous faire plus complet pour une simple actualité consacrée à The Legend of Zelda : Skyward Sword ? On en doute !

News
The Legend of Zelda : Skyward Sword sort dans un mois, trois jours et une poignée d'heures, autant dire que c'est presque demain ! Les médias peuvent donner de plus en plus de détail sur le jeu, nous proposer de nouvelles vidéos, et notre mission, si nous l'acceptons, est de séparer le spoil de l'info pour vous permettre d'en savoir juste assez sur le jeu pour avoir très envie de le découvrir, dès le 18 novembre 2011 en Europe !

Il y eut la marche à pied, puis le cheval, le bateau, et plus récemment encore le train : les moyens de transport à disposition de Link sont nombreux, et le moins que l'on puisse dire est que les concepteurs ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de faire se déplacer le jeune héros ! Dans Skyward Sword, c'est à dos d'oiseau que Link effectuera ses longs déplacements : les frustrations de joueurs devant manoeuvre un bateau en fonction des vents ou marcher d'un bout à l'autre de la carte ne seront plus de mise avec ce que Nintendo nous propose dans le cadre de ce nouvel opus sur Wii.

C'est ce que nous décrit un nouvel article d'IGN qui revient sur certains atouts du jeu : Link aura ainsi la possibilité de se déplacer très facilement d'un endroit à l'autre, que ce soit avec l'oiseau ou avec un système de téléportation pour aller de la surface vers Skyloft. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les trésors que vous activez au sol pour les ouvrir ensuite dans le ciel pourront lire cet intéressant article en anglais, nous ne voudrions spoiler personne ici !

Nintendo a lui aussi donné de nouvelles informations au sujet du jeu, notamment le Floria Lake (Lac Floria) dont il est question dans la vidéo ci-dessous. Nous vous proposons de retrouver ces éléments, très spoilant, en fin d'info !

Complétons cette info avec deux vidéos en provenance du site officiel japonais du jeu. La première nous propose de découvrir le Lac Floria, la seconde de découvrir un donjon où l'eau joue un rôle particulièrement important.

Skyward Sword : Floria Lake (footage officiel Wii)14/10/2011


Skyward Sword : Ancient Cistern (footage officiel Wii)14/10/2011

Que reste-t-il, si ce ne sont ces 37 nouvelles images du jeu, toujours en provenance du site officiel japonais ?
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est parce que vous n'avez peur de rien et avez très envie d'en savoir plus au sujet du jeu. Cela tombe bien, puisque c'est précisément ce que nous vous proposons dans cette partie de l'info, avec des détails très précis fournis par Nintendo, à un peu plus d'un mois de la sortie du jeu. L'APAS (Agence PNienne Anti-Spoilers) estime à 4 sur une échelle qui compte... 4 niveaux, le degré de spoil de ce qui suit !

Le Lac Floria n'est autre que le domicile de prédilection d'une nouvelle race que nous allons découvrir dans ce nouvel opus : la tribu Parella, qui ressemble beaucoup à des pieuvres. Le Lac Floria se trouve quelque part dans les Faron Woods, des bois qui auront la particularité de vous proposer de nouvelles choses à découvrir à chaque passage. Les changements pourraient d'ailleurs y être si importants qu'il faudra les explorer à nouveau.

Pour explorer le Lac Floria, Link va devoir se mouiller : Nintendo indique qu'avec le MotionPlus, jamais nager n'a semblé aussi… cool, et naturel. Voilà qui devrait vous inciter à plonger dans les eaux profondes pour y découvrir l'un des nombreux secrets du jeu !

L'info suivante concerne la gestion des insectes et des potions : Link va beaucoup voyager, de la terre ferme à Skyloft. Vous pourrez collectionner des insectes dans les différents lieux visités : ces insectes vous permettront de créer les ingrédients créant des potions à acheter ensuite au magasin de Skyloft, des potions aux effets bien sûr super puissants. Vous pourrez tester différentes potions, et déterminer quels insectes sont requis pour tel ou tel effet.

Skyward Sword nous permettra, outre le Lac Floria, de découvrir Fun Fun Island. C'est une petite ile qui flotte au-dessus des nuages près de la ville natale de Link. Pour y découvrir les surprises forcément amusantes qu'une ile avec un nom pareil peut proposer, Link devra néanmoins réussir une quête très spéciale au sujet de laquelle on ne sait rien.

Le fouet est un item à disposition de Link dans cette nouvelle aventure : il peut s'en servir contre les ennemis et vers certains objets, permettant ainsi à Link de récupérer des items. Evidemment, le fouet sera requis pour résoudre certaines énigmes. Rappelons que le système de commandes permet de changer d'arme sans même mettre le jeu en pause, grâce au pointeur de la WiiMote.

Voici une autre sélection d'images du jeu, cette fois proposée par Nintendo of America :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Harcore_retraité
C'est ce que j'appelle de la torture. Tous les jours je dois résister à la tentation d'en apprendre plus sur ce jeu!
mheishiro
Quand on y pense, ça fait 18 mois que le jeu a été montré quasiment. Quand je lisais je ne sais plus où que ça sert à rien de montrer un jeu plus de 6 mois avant sa sortie.
Harcore_retraité
Effectivement, si je me souviens bien pour Mario Kart Wii, la présentation avait été faite qqs mois seulement avant la sortie. Et ça, c'était vraiment appréciable! (je me trompe peut-être de jeu).
Dans le cas de ce Zelda, ils ont mis tellement de temps à le développer qu'ils ne pouvaient plus rester silencieux, même s'il n'était pas prêt. Maintenant qu'on a attendu, qu'on a résisté à tous leurs assauts de spoilers, qu'on a gardé la foi malgré un TP bon mais pas excellent, on les attend au tournant! Ils ont intérêt à sortir un de leurs meilleurs Zelda! Et c'est dans cet espoir que je préfère rester vierge de tout spoiler.
mheishiro
C'était quasi 1 an avant, et pourtant c'est une version gamecube bis qui en plus visait surtout les casual (donc pas besoin de le présenter trop longtemps à l'avance). M
yoann[007]
mheishiro a écrit:Quand on y pense, ça fait 18 mois que le jeu a été montré quasiment. Quand je lisais je ne sais plus où que ça sert à rien de montrer un jeu plus de 6 mois avant sa sortie.

Après, il faut aussi comprendre les firmes : pour les sagas célèbres, y'a toujours un noyau dur de fans qui oblige à donner un minimum d'informations sur le prochain gros titre, même quand il n'est pas près de sortir.

Du coup, pour un Zelda, il n'y a qu'un opus principal toutes les x années, et Nintendo est obligé d'étaler sa communication sur une très longue période pour continuer à susciter l'attente. Au total, ça dure depuis bien plus de 18 mois, puisqu'avant d'annoncer le jeu, il y avait déjà des annonces autour du "Zelda Wii", des intentions des développeurs, etc.
mheishiro
Ah mais je suis carrément d'accord! 18 mois ce n'est même pas si énorme quand on se souvient de Oot. Mais c'est juste un peu de sarcasme en référence au topic Ninja Gaiden où j'ai pu lire qu'un jeu se présente 6 mois à l'avance, que Nintendo a peur de se faire voler ses idées sinon...etc
lartist
Dur de pas cliquer :D

Le Floria Lake en plus, je me suis déjà spoilé le nom :@
Harcore_retraité
mheishiro a écrit:C'était quasi 1 an avant, et pourtant c'est une version gamecube bis qui en plus visait surtout les casual (donc pas besoin de le présenter trop longtemps à l'avance). M


J'ai pas trop envie de lancer ce débat (et je le fais quand même) que j'ai déjà eu avec des potes mais je ne suis pas d'accord pour dire que MK Wii vise les casuals. Il vise tout le monde. En quoi vise-t-il moins les gamers que les précédents MK? Dans cette version Wii il y a un niveau de difficulté supplémentaire (qu'on a certes dès le début) après les classiques 100cc 150cc et miroir : le volant. Finir avec 3 étoiles en jouant au volant relance l'intérêt du jeu je trouve et jouer en ligne contre ceux qui jouent à la manette est d'autant plus intéressant! Bien sûr, en contre la montre, on ne fera jamais les mêmes temps qu'à la manette.

Il joue aussi la carte du casual bien entendu avec ce même volant qui permet à ceux qui jouaient en penchant la manette de moins avoir l'air bête et l'apparition du mode automatique. Et grâce à tout ça, ça permet de trouver plus d'adversaires, même si le niveau n'est pas le même, ils sont au moins intéressés pour jouer!

Perso, je ne vois dans tout ça que du positif.
mheishiro
Mouai, on va dire qu'il est susceptible de plaire à casual+ gamer mais les casual étaient bien visés. On se rappellera la pub avec les quatre idiots en train de gigoter comme des cons et le fameux "dans les dents les machos!". Comment l'oublier de toute façon vu qu'un après la sortie du jeu elle passait encore.

Enfin bon, de toute façon, casual, gamer ou les deux, le jeu a bien été présenté un an avant sa sortie, au risque de faire saliver, de "se faire voler" les idées vu que "Nintendo s'est souvent fait voler"...etc
Harcore_retraité
Mais ils se sont faits voler leurs idées!!! Combien de jeux de courses se jouent aujourd'hui avec des pseudos volants sur wiimote, PSmove ou Kinect??

Ironie bien sûr, ironie...

Pour en revenir à Zelda, j'espère que dans ces vidéos (que je regarderai pas) ils ne dévoilent pas de nouveaux mécanismes d'énigmes ou de nouvelles idées concernant la structure du jeu, on risquerait de les copier!

Ironie toujours, avec un brin d'espoir de renouveau...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×