News Shuntaro Furukawa

Shuntaro Furukawa est dès aujourd'hui président de Nintendo

Nintendo l'avait annoncé : ce 28 juin 2018 marque l'entrée en fonction officielle de Shuntaro Furukawa comme président de Nintendo Co Ltd, remplaçant ainsi Tatsumi Kimishima qui quitte donc cette éminente fonction.

News
Ce jeudi 28 juin 2018 marque l'entrée en responsabilité de Shuntaro Furukawa, remplaçant ainsi Tatusmi Kimishima à la tête de Nintendo Co Ltd, la maison-mère de toutes les filiales de Nintendo, basée à Tokyo au Japon. C'est au cours de la 78e assemblée générale de la société que le passage de relai officiel a ainsi eu lieu.
Voici ce qu'a déclaré Tastumi Kimishima au sujet de ce grand changement à la direction de la firme :
J'ai été nommé président suite à la disparition brutale de notre ancien président, mais grâce au soutien d'un grand nombre de gens - incluant les actionnaires - la Switch a été lancée sans aucun problème. Je ne pense pas que je pourrais me retirer à un meilleur moment. Merci à tous.
Shuntaro Furukawa a lui aussi fait une déclaration au sujet de son arrivée à la tête de Nintendo :
Je vais maintenat prendre mes fonctions de président et serai présent ainsi aux prochains conseils d'administration. En tant que société, nous allons continuer à changer au fil du temps, mais peu importe ce qui arrive nous continuerons à être une société qui intègre de la flexiblité et de l'ingénuosité dans le divertissement que nous produisons - et continuerons à être déterminés à faire sourire les gens.

Shuntaro Furukawa s'adresse aux investisseurs

Dans son rapport annuel, Shuntaro Furukawa a également écrit une lettre destinée aux investisseurs.

Dans cette lettre, il rappelle que Nintendo est dans une stratégie d'expansion par laquelle la firme va emmener ses licences partout où le public se trouve, afin d'exposer les consommateurs aux licences Nintendo : parcs d'attraction, jeux mobiles, produits dérivés... Le tout en continuant cette relation de proximité avec les joueurs, avec par exemple le service de jeu en réseau qui sera lancé à la rentrée.

Un grand bravo à M. Kimishima pour son travail réalisé avec passion et bienveillance ces 3 dernières années, et bienvenue à M. Furukawa, nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles responsabilités et comptons beaucoup sur lui pour donner de nombreuses bonnes raisons aux internautes de venir lire l'actualité Nintendo sur PN dans les années qui viennent !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Il a une bonne tête à faire des Nintendo Direct comme Iwata ! :-)
wiidefender
C'est claire qu'il a une bonne bouille ^^

Bon, un grand merci à Kimishima qui a eu la lourde tâche de redresser la barre post-Iwata avant le lancement de la Switch tout en restant dans le respect du travail et de la personne de son prédécesseur disparu. Je pense que ca a été the right personne at the right place et qu'il a beaucoup apporté pour l'avenir de Nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×