• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Une étude révèle que Pokémon GO va toujours très bien

Vous étiez inquiet de la performance de Pokémon GO ? Rassurez-vous : l'institut SuperData Research nous révèle que Pokémon GO aurait en mai 2018 battu son record du nombre de joueurs actifs, une première depuis son lancement.

News
Juillet 2016, Niantic fait courir les fans de Pokémon de toute la planète en lançant le jeu Pokémon GO sur smartphone. Le succès est immédiat, et Pokémon GO devient un phénomène planétaire, suscitant angoisse chez les uns et ampoules aux pieds chez les autres. Deux ans après, de nouvelles fonctionnalités arrivent dans le jeu et nous en faisons l'écho dans nos colonnes, à l'instar de la possibilité de se connecter à des dresseurs amis, depuis le week-end dernier, pour s'envoyer des cadeaux et, quand vous êtes à proximité l'un de l'autre, s'échanger – enfin – des Pokémon.

SuperData Research indique qu'en mai 2018, Niantic a gagné la modique somme de 104 millions de dollars, c'est 174% de plus qu'en mai 2017, un bond qu'on n'attribue pas aux conditions climatiques (rien ne ressemble plus à un mois de mai qu'un autre mois de mai !) mais plutôt à l'annonce de Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli qui pourrait avoir incité bon nombre de fans à relancer le jeu, ce qu'ils n'avaient semble-t-il plus fait depuis longtemps.

Le communiqué indique :
Pokémon GO fait un bond juste à temps pour l'été – la base de joueurs actifs est la plus importante depuis le pic de lancement en 2016
Eurogamer explique que le communiqué initial de SuperData Research indiquait que l'application Pokémon GO avait compté 147 millions de joueurs actifs, mais cette donnée à désormais disparu et on ne devrait donc pas en tenir compte.

A l'approche des beaux jours, avec des parcs et jardins prêts à accueillir des hordes de dresseurs de Pokémon, on imagine qu'on se prépare à une belle saison du côté de chez Niantic, qui organise d'ailleurs cet été un festival dans plusieurs grandes villes du globe.
A lire aussi : The Pokémon Company annonce Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli

Et si l'on se dit que 104 millions de dollars, c'est beaucoup, eh bien d'autres jeux font encore mieux, notamment Honours of Kings, un jeu chinois qui arrive bientôt sur Switch sous le nom de Arena of Valor, QQ Speed (un jeu de karting chinois), et Fantasy Westward Journey (un MMORPG chinois lui aussi). Cela veut dire, vous l'aurez saisi, que Pokémon GO est le seul jeu non chinois du classement établi par SuperData Research
Source : SuperData Research via Venturebeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×