News

Shin Megami Tensei X Fire Emblem : présentation de nouveaux personnages et du compositeur.

Début de la promotion japonaise du titre avec la découverte du travail de Yoshiaki Fujisawa, compositeur des nombreuses chansons du jeu, ainsi que les premières présentations des nouveaux personnages et de leurs mirages.

News
Shin Megami Tensei X Fire Emblem, développé en collaboration avec Atlus exclusivement pour la Wii U, s’était enfin montré lors de l’E3 2015 et au Treehouse Live qui avait suivi. La surprise fut de taille pour les aficionados des deux licences car ce que l’on pouvait voir ne permettait pas vraiment de repérer les éléments de Fire Emblem et ceux de Shin Megami Tensei, d’où un sentiment d’inquiétude.

Même si le reste du monde devra patienter jusqu’en 2016 sans autre précision, le Japon aura le plaisir de tester la nouvelle production dès le 26 décembre 2015, avec différentes versions dont un bundle très sympathique que nous avions évoqués lors d’une précédente news.

La promotion du titre commence et c’est par l’entremise de Famitsu que sont présentés les nouveaux personnages du jeu et leurs mirages.

Si vous avez manqué quelques épisodes, la trame révélée du jeu est la suivante : l'histoire se déroule à Shibuya, à Tokyo, dans un monde où cohabitent les humains et les Mirages, des créatures d'une autre dimension appelée "idolosphère" disposant d'une grande puissance. Certains apprécient les humains et partagent leurs pouvoirs avec eux, d'autres n'hésitent pas à faire le mal sur Terre.

En tant que Maîtres Mirage, certains humains se confrontent à ces Mirages malveillants, tout en rêvant de devenir des artistes. Via cette trame, on commence à mieux comprendre les premiers trailers très musicaux, la musique occupant une importance cruciale dans le titre.
Le jeu comportera de nombreuses musiques et c’est Yoshiaki Fujisawa qui sera chargé de la bande originale du jeu, lui qui était jusqu’à présent plutôt spécialisé dans la musique pour animes. Le compositeur se déclare ravi de sa collaboration avec Atlus et Nintendo, s’étant vraiment beaucoup impliqué dans le processus créatif sonore pour ce qui semble s’annoncer comme un recueil de superbes chansons. En guise de clin d’œil amical et afin de le remercier pour son travail, l’équipe de développement a même créé un avatar en modélisant l’un des personnages à son image, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Pour faire honneur au casting, de nombreux seiyuu participent au doublage du jeu. Un seiyuu est un acteur plus proche d’un imitateur que d’un simple doubleur, car il est capable de transformer sa voix pour donner des variations très différentes selon le personnage à doubler.

Cette explication posée, voici les nouveaux personnages dévoilés aujourd’hui :
– Minamoto Mamori avec pour seiyuu, Kaori Fukuhara (Pearl Fey dans Ace Attorney ou encore Hiragi Tsukasa dans l'anime Lucky Star). Une artiste et un Maître Mirage du même établissement que nos protagonistes. Elle étudie à l'école élémentaire et aime les chansons de l'ère Showa (Années 1926-1989 du Japon) ainsi que la mode de cette époque.
– Barry Goodman avec pour seiyuu Nakamura Yuichi (Asougi Kazuma dans The Great Ace Attorney ou encore Ichinose Guren dans le récent anime Seraph of the End). Un ancien musicien populaire venant au Japon à la recherche de la culture Otaku. Suite à sa retraite, il fait travailler les protagonistes en tant que coach.

Le Mirage de Kurono Kiria sera la belle mage noire Tharja de Fire Emblem Awakening (3DS).

Le Mirage de Yumizuru Eleonora sera Virion, archer de Fire Emblem Awakening (3DS).


Enfin, le mirage de Minamoto Mamori sera Draug, chevalier de Fire Emblem Shadow Dragon and the Blade of Light (NES et DS).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Asqua
contrairement au doute de certain je pense que ca sera une tres bonne surprise dans la même veine des production comme shin megamy 4 et personna 4 rien que ca =)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×