• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Shin Megami Tensei IV Disponible sur 3DS

News Shin Megami Tensei IV (3DS)

Shin Megami Tensei IV : session de Q/A et nouveaux clips vidéo

Lors du NicoNico Choukaigi, qui s'est tenu ce week-end à Tokyo, les développeurs de Shin Megami Tensei IV ont répondu aux questions des fans lors d'une session de Q/A ouverte au public. Découvrez leurs réponses dans cette news !

News
A l'occasion du NicoNico Choukaigi, Atlus a organisé un événement spécial dédié à ses jeux à venir sur 3DS. Ainsi, les visiteurs ont pu assister à une session de Q/A avec les développeurs de Shin Megami Tensei IV, et leur poser tout plein de questions. La première s'intéresse d'ailleurs au lien qui pourrait éventuellement lier ce 4ème opus de la série aux précédents.

La réponse des développeurs est on peu plus claire : non, il n'y a pas de lien direct avec les précédents opus de la série, même si certains thèmes de leur BO respective sont repris et remixés. Et en parlant de soundtrack, on apprend qu'elle comprendra pas moins de 100 morceaux différents, et qu'un album contenant l'intégralité de cette BO sera disponible à la vente dans les semaines à venir.

Le monde de Shin Megami Tensei IV n'est pas non plus lié à celui de Shin Megami Tensei : Strange Journey, même si l'un des persos de ce jeu (le Black Samurai) fera son apparition dans SMTIV. A noter cependant que les développeurs laissent suggérer un éventuel lien avec le tout premier jeu Shin Megami Tensei... Certains personnages et démons récurrents feront notamment leur apparition, comme Lucifer, les 3 frères Jack, et un tout nouveau type de 'Jack Frost' (un démon, également mascotte de la série).

Au niveau du jeu en lui-même, on apprend qu'il faudra plus de 50 heures pour le terminer, certains développeurs allant même jusqu'à 60h, voire 100 heures. On imagine qu'ils font référence aux quêtes annexes et autres bonus nécessaire pour terminer le jeu à 100%. Une chose est certaine, les joueurs ne sont pas près de s'ennuyer, d'autant plus qu'un mode de difficulté additionnel sera inclus.
Atlus a également annoncé que des DLC seront bien proposés, mais les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs : ils n'auront pas l'impression de se faire plumer, et le contenu additionnel téléchargeable qui sera disponible apportera vraiment un plus à l'expérience de jeu.

Concernant les doublages, on apprend qu'il sera possible de désactiver les voix dans les options. Niveau gameplay, les développeurs ont indiqué qu'il était désormais possible de gagner des points d'expérience en fusionnant des démons, ou en ayant une discussion avec eux.

Un fan a ensuite demandé au map designer pourquoi le jeu se focalisait tellement sur le quartier de Shinjuku, et ce dernier a répondu que c'était parce que ces derniers temps, il s'y rendait souvent pour aller boire un verre avec des amis. Il a néanmoins tenu à préciser que d'autres quartiers seraient bien présents dans le jeu.

Un autre fan a demandé aux développeurs pourquoi les personnages principaux de la série ont toujours été des hommes, et si l'on verra, un jour, une femme en tant que personnage principal. Ces derniers n'ont pas exclu cette possibilité, mais ils s'avouent plutôt divisés sur le sujet. Ainsi, certains des développeurs sont plutôt ouverts à l'idée de proposer aux joueurs le choix du sexe du personnage principal, tandis que d'autres estiment qu'un personnage principal masculin convient mieux à la série.

Un fan a également essayé de conaître la signification des écharpes que portent les samurai dans le jeu. En effet, ils portent tous une écharpe de couleur différente, mais les développeurs n'ont pas voulu expliquer leur signification (même s'ils ont bien avoué qu'il y en avait une !). Ils ont néanmoins indiqué avoir ajouté cet accessoire afin que leur style ne soit pas 100% japonais.
Enfin, Atlus a confirmé qu'un manga serait publié dans le magazine V-Jump, mais n'a pas précisé quand la publication débutera.

On termine enfin avec deux clips vidéos, tirés du site officiel, et qui nous montrent la fusion de démons et le système de suggestions :

Shin Megami Tensei IV - Looking Up Fusions29/04/2013

Shin Megami Tensei IV - Recommended Fusions29/04/2013

Shin Megami Tensei IV sortira le 23 mai prochain au Japon, et sera accompagné d'un bundle incluant une 3DS XL Collector. La première édition du jeu inclura un livret d'artworks et un CD de musiques. La sortie américaine aura quant à elle lieu le 16 juillet prochain, au prix de 49.99$. La première édition US inclura un guide de stratégie et un CD de musiques.

La sortie européenne de Shin Megami Tensei IV a été confirmée lors du Nintendo 3DS Direct européen du 17 avril, mais aucune date de sortie n'a été donnée.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tsoalf
Ca donne envie tout ça dis donc ! Le chara design est original, les fusions sont une super idée et l'interface des combats style Dragon Quest me rassure. J'ai hâte d'avoir une date de sortie européenne; qu'il soit en anglais pour une sortie cette année, je prends :p (pas trop envie d'attendre 2014 même si il y a largement de quoi s'occuper sur 3DS

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×