News Finance et chiffres de vente

Semaine de Thanksgiving : 830 000 Switch vendues en Amérique du Nord

Nintendo n'en revient sans doute pas lui-même : 830 000 exemplaires de la Nintendo Switch ont été écoulés sur le seul marché américain à l'occasion de la semaine de Thanksgiving, au cours de laquelle se déroule le très attendu Black Friday.

News
La semaine de Thanksgiving est une semaine assez spéciale aux Etats-Unis, qui se termine le vendredi par ce qu'on appelle le Black Friday. Si l'événement était peu connu avant Internet dans le reste du monde, les commerçants du reste de la planète ont désormais bien compris qu'il y avait là une réelle opportunité. Cette véritable institution, aux Etats-Unis, marque le coup d'envoi des fêtes de fin d'année, et le vendredi du Black Friday est un des jours de l'année où les consommateurs dépensent le plus.

830 000 consoles vendues en une semaine !

Et cette année, Nintendo semble s'en être particulièrement bien sorti, puisque 830 000 exemplaires de la Switch et de la Switch Lite ont été vendus, selon des données internes à la firme et qui s'en réjouit dans un communiqué de presse. Il faut dire que Nintendo avait fait en sorte d'aligner les planètes pour que le Black Friday rime avec la Switch, puisqu'un bundle spécial Mario Kart 8 Deluxe a été proposé dans plusieurs chaînes de magasins. La fête s'est même poursuivie en début de semaine suivante, avec le fameux Cyber Monday.

Le parc vendu de Switch est donc maintenant de 17.5 millions de consoles en Amérique du Nord. On a hâte de découvrir les chiffres officiels à l'occasion de la publication des prochains résultats trimestriels de la firme, à la fin du mois de janvier, pour voir l'évolution du parc installé et des millions-sellers avec cette fin d'année formidable que connaît Nintendo.

Et des jeux vendus par wagons !

Et vendre des consoles fait vendre des jeux : Nintendo indique avoir vendu plus de 3 millions d'exemplaires de Pokémon Epée et Bouclier en Amérique du Nord, et que le compteur tourne pour ses jeux "evergreen" tels que Mario Kart 8 Deluxe (8.5 millions d'exemplaires à date), SSBU (8 millions), Super Mario Odyssey (6.5 millions) et New Super Mario Bros U Deluxe (1.5 millions).

Source : Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
Quel est le " gros " jeux que Nintendo est supposé sortir en décembre ? ( Ce n'est pas vraiment que j'ai l'intention de l'acheter, mais c'est bon à savoir ! )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×