News

Sega : des résultats moins pires qu'en 2007-2008

News
Sega vient ternir un peu le sentiment que nous avions depuis quelque chose selon lequel seuls EA et THQ allaient mal : l'éditeur, marié au fabricant de machines à sous de type Pachinko Sammy, vient de publier ses résultats qui annoncent une perte de 239,5 millions de dollars (176 millions d'euros).

En février dernier, nous apprenions que Sammy-Sega avait décidé de réduire ses effectifs de 18%, en raison du climat économique assez inquiétant dans lequel nous nous trouvons actuellement. La bonne nouvelle est que Sega Sammy a perdu moins d'argent qu'elle ne pensait en perdre dans ses prévision. Mais la société perd encore de l'argent.

Pourtant, avec un chiffre d'affaires de 4,49 milliards de dollars (voit 3,303 milliards d'euros), Sega avait toutes les bonnes raisons de finir l'année en beauté, en dépit d'une baisse du CA de 6,5% par rapport à l'année dernière. Ceci étant dit, ce n'est pas si mal : en 2007-2008, Sega avait perdu 550 millions de dollars, une sacrée somme.

Parmi les jeux lancés en 2008, Sonic Unleached (2,45 millions de jeux vendus) et Football manager ont été les plus fortes ventes de l'éditeur. Citons aussi le succès d'Iron Man (2,68 millions d'exemplaires), L'Incroyable Hulk (1,48 millions), yakuza 3 (500,000). Mais Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, pourtant sorti en 2007, s'en est sorti merveilleusement bien cette année encore, comme on l'a vu à plusieurs reprises sur PN.

Au sein de Sega-Sammy, c'est l'activité Pachinko qui sauve un peu les meubles, avec une croissance de 11%.

Pour 2010, Sega espère basculer dans le vert : en dépit d'une baisse de 2% du chiffre d'affaires, Sega penser renouer avec les profit en envisageant un bénéfice de 157 millions de dollars (115 millions de dollars), en vendant 29,7 millions de titres dont 7,3 millions sur Wii, 4,6 sur PS3 et Wii, 3,4 millions sur XBox 360.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ppatoc
A quand une Dreamcast numéro 2 ?
ppatoc
A quand une Dreamcast numéro 2 ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×