Satoru Iwata Né le 12/06/1959 (62 ans)

News Satoru Iwata

Mort de Satoru Iwata, PDG de Nintendo.

R.I.P. Satoru Iwata, Président de Nintendo (1959 - 2015). Le Président de Nintendo est décédé samedi des suites d'un cancer des voies biliaires dont il souffrait depuis 2014.

News
C'est avec une peine immense que partageront sûrement l'ensemble des amateurs de la la firme de Kyoto que nous avons appris dans la nuit de dimanche à lundi via un communiqué officiel de Nintendo que Satoru Iwata, le Président de Nintendo depuis 2002 et CEO de Nintendo of America est décédé ce samedi 11 juillet 2015 des suites d'un cancer des voix biliaires dont on le savait malade depuis un an.

Né le 6 décembre 1959, Satoru Iwata entre en 1983 chez HAL Laboratory, juste après avoir été diplômé de l'université de Tokyo. Il participera au développement des jeux Balloon Fight, Kirby ou encore Mother avant d'être nommé Président de la compagnie en 1993. Il entrera dans l'organigramme de Nintendo en 2000 en tant que chef de la division de Planification de l'entreprise, avant d'être promu quatrième Président de Nintendo en mai 2002 par Hiroshi Yamauchi, devenant ainsi le premier président de Big N non issu de la famille.

Satoru Iwata impose son style très rapidement à la firme de Kyoto avec la DS en 2004 et la Wii en 2006, qui resteront à ce jour les deux plus gros succès de l'entreprise avec pas moins de 250 millions de consoles écoulées à elles deux. Il se lance également dans une révolution dans à la communication de la firme, avec les Iwata Asks d'abord puis les Nintendo Direct, la volonté étant de mieux faire connaitre les projets en cours directement au consommateur final. Plus d'intermédiaire : Nintendo s'adressait à ses fans, directly to them.

Suite aux échecs de la 3DS et surtout de la Wii U, dont il avait pris en grande partie la responsabilité en abaissant son salaire, il avait commencé à entreprendre de profonds changements chez Nintendo, notamment un partenariat avec DeNA pour le développement de cinq jeux sur smartphones et tablettes ou encore un autre avec Universal Studios pour la création d'attractions Nintendo dans les parcs du groupe.

Dans tous les cas, Satoru Iwata laisse derrière lui une firme en plein changement, et a réussi à insuffler ce vent de modernité dont avait besoin Nintendo au sortir de l'ère GameCube et Game Boy Advance. L'intérim est assuré par Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto. Toute la team de Puissance Nintendo adresse ses plus profondes condoléances aux proches de Satoru Iwata. Merci pour tout.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sendel
Reposez en paix Mr.Iwata merci pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Kiouby
Ça va me manquer ces auto-dérisions et ces Directly to You. RIP boss.
Reppa
Bon vent l'ami et bon jeu de là haut
ZGMF Balmung
Sous le choc de cette nouvelle...
Il a dirigé Nintendo jusqu'au bout...
Merci pour tout Monsieur Iwata.
Nintendo, les joueurs et le JV perdent un grand monsieur. Et je suis triste... D'=
BorisPN
Une personne qui a révolutionné la manière de communiquer de Nintendo, autrefois si fermée, on sentait qu'il aimait l'exercice des Nintendo Direct et des Iwata Ask de par son sourire et sa joie de vivre lors de ces présentations. Il va beaucoup me (nous) manquer, un grand MONSIEUR s'est éteint, et avec lui, près de la moitié de ma vie de joueur.

Je m'adresse directly to you MONSIEUR IWATA, Reposez en paix avec le plus profond respect que l'on vous doit, merci pour tout ce que vous nous avez apporté, le jeu vidéo a beaucoup perdu aujourd'hui.
Theyus
Au revoir M.Iwata.
Vos interventions dans les Nintendo Direct vont me manquer. Merci pour votre travail, réalisé avec passion, au sein de l'entreprise que nous aimons tant.
AHL 67
Ah ouais, quand même. Ça fait bizarre.
2sonesak
que ton passage soi gravé dans les mémoires repose enfin en paix ...
2sonesak
que ton ame repose aux paradis et que tes souhaits se réalisent enfin.. merci pour nous avoirs émérveillés ....
2sonesak
le paradis t'attend la ou tout tes souhaits se réaliseront pour l'étérnité merci pour tout ce que vous avez faits on te rendra hommage la ou on est ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×