News Hardware

Fake : une tablette éducative signée Nintendo ?

A en croire les tweets d'un des ingénieurs de Nintendo of America, Nintendo serait en train de plancher sur une tablette éducative à destination des enfants à l'école primaire.

News

Mise à jour

Nintendo a rapidement réagit, et a annoncé que Nando Monterazo n'a jamais travaillé à Nintendo, et que donc, ce projet de tablette éducative était un fake...

News originale

C'est un projet pour le moins intéressant qui vient apparemment d'être dévoilé (de façon non-officielle) par Nando Monterazo, un Software Engineer de Nintendo of America. A en croire plusieurs de ses messages envoyés sur Twitter, Nintendo serait en train de plancher sur une tablette éducative à destination des enfants (à l'école primaire notamment).

Selon Nando Monterazo, cette tablette éducative serait basée sur une version très modifiée d'Android (qui équipe des millions de smartphones/tablettes à travers le monde), même si à terme, Nintendo pencherait plutôt pour un OS propriétaire. Il serait apparemment en train de tester "l'environnement de communication" pour les jeux éducatifs qui seront proposés sur cette tablette.

En effet, il s'agit en fait d'une tablette éducative, à destination des enfants (en école primaire notamment). Les jeux proposés dessus seront donc exclusivement éducatifs (avec des persos Nintendo, apparemment), ne comptez donc même pas sur une Console Virtuelle avec jeux NES, SNES, GameBoy ou autre (même si on imagine que des hackers finiront bien par permettre leur installation, si cette tablette venait à voir le jour).

Malheureusement, il s'agit là des seules infos dévoilées au sujet de cette bien mystérieuse tablette éducative, dont l'existence n'a pas (encore ?) été officialisée par Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sosole9
Et c'est pour quand un portable Nintendo ainci pourquoi pas un ordinateur Nintendo? En tout cas ils sont en train se sentir que le jeux vidéo commence à sentir mauvais et il faut vite trouver un moyen de se relancer.
Jumpman
C'est pas dans le marché du PC qu'ils se relanceront, le marché est en baisse et ils n'ont aucun savoir-faire dans le domaine !
Pingoleon3000
Nintendo qui se lance dans les tablettes éducatives... Quand je disais que Nintendo voulait concurrencer VTech et ses jeux pour très jeunes avec la 2DS, on dirait que cette impression se précise! Remarque ce ne serait pas la première fois que Nintendo sorte un produit annexe à ses consoles, je pense entre autres au Pokémon mini. En tous cas ça confirme aussi que Nintendo se tourne toujours à fond vers les plus jeunes en voyant l'échec de sa tentative de lui redonner une image plus gamer avec la Wii U. en espérant qu'à plus long terme Nintendo ne se décide pas à laisser de côté les gamers qui leurs rapportent moins au profit du public jeune et casual...
yoann[007]
Sosole9 a écrit:En tout cas ils sont en train se sentir que le jeux vidéo commence à sentir mauvais et il faut vite trouver un moyen de se relancer.
C'est dingue d'ailleurs.
Si la rumeur s'avère fondée c'est un tournant important dans l'histoire de Nintendo.

Perso j'ai un peu de mal à y croire mais ça voudrait dire qu'ils évoluent enfin. Le fait de savoir qu'ils bidouillent de l'Android, même si ce n'est qu'en phase de dev, n'est pas non plus anodin pour le futur.
Quizzman
yoann[007] a écrit:Le fait de savoir qu'ils bidouillent de l'Android, même si ce n'est qu'en phase de dev, n'est pas non plus anodin pour le futur.


Tu veux dire qu'ils risquent d'apprendre comment coder un vrai OS ? O_O

Ceci dit j'avoue si ça se confirme ça va faire bizarre. :o
yoann[007]
Quizzman a écrit:
yoann[007] a écrit:Le fait de savoir qu'ils bidouillent de l'Android, même si ce n'est qu'en phase de dev, n'est pas non plus anodin pour le futur.


Tu veux dire qu'ils risquent d'apprendre comment coder un vrai OS ? O_O

Huhu
Blague à part ça les fait sortir d'un écosystème 100% fermé. Le fait de s'appuyer sur un système open source, mondialement répandu, et surtout qui tourne sur des MACHINES NON-NINTENDO, même si ce n'est que temporaire, c'est tellement peu Nintendo dans l'esprit que je me méfie instinctivement de l'annonce. On verra bien...
DrDoc
Ça doit être des petits rebelles, ils vont se faire recadrer dans pas longtemps. :@

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×