Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Rumeur : un renforcement du Nintendo Switch Online à venir

Le Nikkei poursuit ses bruits de couloir avec une indiscrétion concernant l'avenir du Nintendo Switch Online.

News
Le Nikkei rajoute une couche aux rumeurs du jour. Après les indiscrétions sur la Nintendo Switch plus petite, le quotidien glisse quelques mots sur le Nintendo Switch Online.

Le Nintendo Online Service est disponible depuis quelques mois mais pour le moment, à part le jeu en ligne et les jeux NES, il n'offre pas grand chose.

L'objectif de Nintendo serait de renforcer son abonnement avec de nouveaux services pour notamment plaire aux joueurs les plus acharnés.
Outre les jeux NES, nous pouvons forcément penser à l'arrivée des jeux SNES, puis d'autres consoles Nintendo un peu plus récente comma la Nintendo 64, la GameCube et évidemment GBA ou DS.

D'autres services sont envisageables avec peut être des bonus téléchargeables dans les jeux pour les abonnés ou bien la location de jeux Switch à la manière d'un Xbox Game Pass sur Xbox One.

La grande question serait de savoir si tous ces nouveaux services seront accessibles à la formule actuelle (20 euros par ans) ou bien proposés dans une gamme tarifaire plus élevée. Réponse peut être d'ici quelques mois !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Je trouve que c'est pas plus mal de partir d'une base bon marché (20€ par an ca représente moins de 2€ par mois) et d'y proposer des services complémentaires payants. Ca permettrait de composer sois-même son offre Online selon son pouvoir d'achat, ses envies,...

Il faudrait cependant maintenant que l'offre en cours propose quelques avantages pour le consommateur. Sans aller jusqu'à parler de jeux gratuits, mais déjà au moins des réductions sur les jeux eShop car la console virtuelle est certes un atout économique indéniable (juste à voir combien ils vendaient les jeux individuellement sur Wii et WiiU, les avoir "gratuits" est un très bon compromis) mais elle ne concerne que ceux qui veulent faire du rétro sur Switch. Pour les autres, aujourd'hui, y'a rien !

Nintendo pourrait, par exemple, proposer une sélection de jeux indépendants "commission-free", à savoir en acceptant de retirer du prix de vente la com' qu'ils prennent à l'éditeur ce qui pourrait représenter une baisse de 20 à 30% en moyenne (si on part du principe qu'ils pratiquent le même taux que Apple ou Google sur leurs store respectifs) et serait un avantage certain pour les abonnés.

Après, proposer une offre de type Gamepass a également du sens (d'ailleurs c'est économiquement viable pour eux) tout comme proposer des jeux "gratuits" téléchargeables de manière définitive sur une offre complémentaire qu'on pourrait valider à l'année, au trimestre ou au mois comme l'offre Online de base.

Bref, oui, ca a du sens !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×