Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Rumeur : une Nintendo Switch plus petite en préparation

Le journal japonais Nikkei prétend qu'un nouveau modèle de Nintendo Switch arriverait d'ici la fin de la prochaine année fiscale.

News
Le quotidien financier japonais Nikkei profite de la présentation des résultats de Nintendo pour avancer quelques bruits de couloir sur l’avenir de la console hybride.

La première rumeur dont nous faisons ici l’écho est l’arrivée avant la fin de l’année d’un nouveau modèle de Nintendo Switch.
Ce nouveau modèle serait plus petit et davantage axé sur le jeu portable avec quelques fonctionnalités absentes. Peut être des Joy-Con non-détachables, une absence de Dock.

L’objectif de ce nouveau modèle serait clair : proposer une console moins chère, plus proche de la gamme tarifaire de la Nintendo 3DS, permettant de faciliter la transition pour les 75 millions de propriétaires de consoles 3DS dont une grande partie n’a pas encore sauté le pas de la Nintendo Switch.

La sortie de cette console serait prévue pour l’année fiscale à venir, c’est à dire entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020. La ligne de mire serait cependant la fin de l’année qui s’annonce chargée avec notamment le tout nouveau jeu Pokémon, et peut être Animal Crossing. Deux gros jeux qui ont fait leurs plus grands succès sur consoles portables.

Source : Nikkei

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

antonyn555
705 millions de propriétaires XD je ne savais pas que la 3DS c'était si bien vendu .
zgouingo
Ce n'est pas un peu contradictoire avec les récentes déclarations du président Furukawa ?
En plus, je ne sais pas vraiment s'il y a un "pas à sauter" entre la 3DS et la Switch.
La Switch est une console transportable, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est portable comme une 3DS. Ce n'est pas la même gamme, ce n'est pas le même usage.
J'ai sauté le pas dans l'autre sens pour ma part, j'ai acheté une Switch day1, et j'avais toujours hésité à prendre une 3DS. J'ai profité d'une promo pour m'en prendre une, et ça n'a rien à voir avec la Switch pour moi. Il faut les deux.

Je n'irais pas jouer à un Zelda en 3D isométrique sur Switch, je serais un peu déçu. Je préfère jouer à un Zelda 3D sur ma Switch que sur ma 3DS. Et ce n'est pas seulement pour les graphismes. Je préfère aujourd'hui encore relancer la 64 pour un Ocarina of Time que jouer sur la 3DS.
Je ne me promène pas avec une Switch dans la poche. La 3DS (même XL) oui. Je ne me promène pas avec un réacteur thermonucléaire pour recharger ma 3DS, j'en ai même oublié où est le chargeur tellement ça tient. La Switch c'est une autre histoire.

Bref, tout ça pour dire que c'est fort possible, mais je ne vois pas qui irait acheter une Switch mini parce qu'elle est un peu moins chère. S'ils en font une vraie portable (solide et qui tient la charge) ça casse l'intérêt "nomade" de l'originale. C'est dommage.
gurtifus
zgouingo a écrit:ce n'est pas le même usage.

Un petit peu quand même : tu joue aux JV avec ! :-)
bahascaux
Ca serait trop cool, j'ai ressorti ma psp, et quel plaisir d'avoir un petit appareil tout léger.

Sinon pour répondre à l'article, une switch mini avec joycon non détachable pourrait avoir un dock, mais différent ça nécessiterait l'achat d'une paire de joycon standard ou d'un manette pro. L'idée n'est pas stupide dans le sens où on devrait payer la console moins cher (même si au cumul la facteur pourrait être plus élevé).
wiidefender
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une version uniquement portable quand il leur suffit de généraliser ce qu'ils proposent déjà au Japon, à savoir commander une console seule sans le dock ! Double intérêt, :

1) ca permet à ceux qui veulent jouer majoritairement en portable de pas payer le dock tout en pouvant jouer en mode sur table avec les Joycon.
2) permettre à ceux qui ont déjà un pack Switch d'en rentrer une seconde dans leur foyer.

J'ai beaucoup de mal à croire à cette version spéciale de la Switch, le passé ayant montré chez Nintendo qu'un concept reste en l'état quoi qu'il en soit, succès commercial ou pas !
Jyveks
... En 2017, on lisait les mêmes rumeurs prévues pour 2018. Ça se répète sans cesse x).

S'ils ont fusionnés les team portables et salons et vendent la Switch comme une console qui permet de switcher entre portable et salon, c'est pas pour faire l'inverse. Mais bon, ça fait 2 anz que les gens croient ces rumeurs prévus à la base au plus tard pour mi 2018 x).

Ps: Faut arrêter avec vos consoles transportables. Transportables et portables sont synonymes -_-. Ce sont des consoles qui se transporte et se joue sans tv comme dans le métro. C'est le cas de la 3DS et de la Switch.

Normal que les graphiques ne sont pas les mêmes vu la puissance. Et ce qu'un en fait ou ses préférences ne changent rien au fait qu'elle se joue en mode portable quand même.

Ps: La batterie de la 3DS est merdique et il me faut avoir une batterie 20000 mah pour charger ma New 3DS avec cable usb sinon elle meurt avant le retour à la maison.
wiidefender
difficile effectivement de penser que Nintendo va casser son concept. Une Switch uniquement portable (donc carénée totalement, sans Joycon détachables) serait contre-productive puisqu'elle ne permettrait pas de jouer à l'intégralité des titres sortis sur la console sans achat complémentaires. Exit aussi le mode multi-joueur local sur table,... bref, tellement de choses qui me font dire que ca serait une très mauvaise idée.

J'en revient à mon postulat de départ, que Nintendo décide comme au Japon de permettre d'acheter la console sans dock pour une machine uniquement portable, oui, le reste, non !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×