Rumeurs Fait l'actu depuis sept. 2012

News Rumeurs

[Rumeur] La mise à jour 10.0.0 de la Switch laisserait apparaître des données d'un nouveau modèle de Switch

Les rumeurs sur la sortie d'un nouveau modèle de Switch ne datent pas d'hier, mais cette fois-ci les indices semblent venir directement du code...

News
Il faudra évidemment prendre tous les propos de cet article avec les grosses pincettes de rigueur. La nouvelle nous vient d'un dataminer britannique et est rapportée par nos confrères de Nintendo Life. Mike Heskin, le fameux dataminer, aurait découvert dans les fichiers de la mise à jour d'hier, qui a fait passer nos Switch en 10.0.0, des données laissant entrevoir "un support préliminaire" pour un nouveau modèle de hardware.
Mike Heskin détaille ses trouvailles sur son compte Twitter, et ce nouveau hardware aurait pour nom de code nx-abcd. Ca ne fait pas particulièrement rêvé comme nom, mais rappelons que NX était le nom de code de la machine avant que le nom de Nintendo Switch devienne son nom officiel.

Heskin explique ensuite que la mise à jour 10.0.0 ajoute 5 profils de DRAM, et que trois de ces derniers seraient uniquement à destination de ce nouveau modèle de console. De plus, les fichiers laissent également à penser qu'une sorte d'affichage secondaire serait disponible pour cette machine.
Enfin, on retrouve parmi les échanges sur son compte Twitter des discussions autour de la puissance de cette supposée nouvelle machine. Les indices trouvés dans le code indiqueraient que la console tournerait sur le processeur Tegra X1+ de NVIDIA, une version améliorée de la puce qui équipe actuellement la Switch.

D'autres rumeurs plus anciennes avaient déjà laissé penser que cette puce pourrait faire gagner 25% de puissance à la Switch, et Mike Heskin explique donc cela ne ferait pas faire un bon de puissance énorme à cette future nouvelle Switch, et qu'elle serait par exemple incapable de gérer la 4K.

Si évidemment cela reste du domaine de la rumeur, il faut bien avouer que ces découvertes restent dans le domaine du possible. Le gain de puissance supposé apporté par la X1+ ne viendrait au final pas booster les graphismes, mais permettrait très certainement de gérer cet affichage secondaire. La question est de savoir ce que serait cet affichage secondaire.
Un deuxième écran, qu'on pourrait certainement séparer, permettrait de porter les jeux DS,3DS et Wii U qui en auraient besoin (on pense notamment à la rumeur du remaster de Star Fox Zero). L'autre possibilité pourrait être le support de la VR avec un casque dédié plutôt qu'avec le casque Nintendo Labo, même si on peine à le croire.

Rappelons enfin que le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a déclaré récemment que la firme ne prévoyait en aucun cas la sortie d'un nouveau modèle de Switch en 2020. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Il serait déjà intéressant que cette switch puisse, à peu près, atteindre la puissance des machines actuelles ouvrant la voie à une nouvelle génération de portages vraiment intéressants en offrant un petit bon de puissance pour les productions maison.
JunSolo
@JohnCrichton99

Cela tient de l'utopie.
Comment une console portable pourrait arriver aujourd'hui a fournir autant de puissance qu'une Xbox One ou une Playstation 4 ?
C'est impossible. Je vous invite a chercher des images des cpu/gpu embarqués dans les consoles de salon ainsi que de leurs systèmes de refroidissement. Miniaturiser cela a l'échelle d'une console portable n'est pas possible actuellement, encore moins a un prix abordable.
Nous ne disposons pas non plus de technologies de batteries qui soient assez puissantes et compactes pour alimenter ce genre de machine.

Je pense qu'il faut rester réalistes et savoir apprécier le fait que nous disposions déjà de consoles portables aussi puissantes que la génération précédente (ps3/360) et que certains studios arrivent a nous proposer des très bons portages de jeux récents comme Doom ou The Witcher 3.
Hirogami
Ah peut etre que nintendo et nvidia ont travaillé sur le xavier NX qui se rapproche des PS4ONE la consommation est la même que la swicth donc oui c'est possible ,surtout que les compos date de 2018 et nintendo est un partenaire privilégié de la branche tegra de nvidia donc ouais tout peut arrivé .

On sera fixé mais coté cpu la swicth ne fonctionne pas comme les autre console elle ets pas dépendante du cpu ,bref si nintendo arrive a avoir le xavier NX quye se soit la version 10w ou 15w on aura une PS4ONE entre les mains .
Golgot59
Pour la sortie des PS5SX, Nintendo va sortir des gros jeux et en vendra des palettes (comme à toutes les sorties d'une Playstation, vous pouvez vérifier).
Ensuite, avec un parc installé proche de 70 millions de Switch, contre quelques millions de PS5 (problèmes de production ? retard de lancement ? quantités disponibles ? Prix?), c'est Nintendo qui dominera les chiffres toute l'année 2021 (oui madame !) et jusqu'au moins la moitié de 2022. A ce moment, on sera proche des 90 millions de Switch et même pas 40 millions de PS5 (ce qui serait déjà un chiffre extraordinaire, je compte très large pour qu'on comprenne bien ) : Nintendo continuera donc à vendre des jeux par palettes, comme lorsque la Wii U était dans les choux, mais que les jeux 3DS cartonnaient, en même temps que la PS4. Les foyers PS4/One ont aussi des Switch.
Par une analyse des parcs installés, de l'histoire récente (PS4/3DS) et par la spécificité de la Switch (coté portable), elle continuera à faire vendre des quantités de jeux jusque fin 2022, aux cotés des 2 autres (ou d'un seul, si Xbox écrase Sony ou l'inverse).
Moralité, La Switch 2 ne devrait logiquement pas sortir avant 2023. AVANT CA, ELLE N'A AUCUN INTÉRÊT, puisqu'elle ne pourrait pas faire vendre autant de jeux que ce que la Switch 1 peut faire vendre. C'est juste une question de bon sens. On ne met pas à la retraite un cheval chèrement entraîné qui continue de gagner des courses.
Le reste, c'est du fantasme de consommateur, pas de la logique économique d'entreprise.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×