News Koei-Tecmo

[Rumeur] Koei Tecmo plancherait sur un nouveau jeu Musou sur Switch

Koei Tecmo fait partie des sociétés partenaires de Nintendo pour développer sur la Switch. Des rumeurs évoquent un nouveau titre Musou reprenant le thème d'une franchise actuelle de Nintendo.

News
Koei Tecmo semble très actif en ce moment car le studio a déjà confirmé le développement de jeux sur Switch, dont un Nobunaga's Ambition. Il prépare également sur PS4 et PS Vita pour le 2 mars 2017 au Japon un crossover, Musou Stars. On aurait pu logiquement penser que ce jeu pouvait éventuellement être porté un peu plus tard sur Switch. On ne sait pas si son Dynasty Warriors 9 viendra poser un pied sur la nouvelle console également, ni son Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey. Pourtant, le Youtuber OBE1plays évoque des sources lui ayant parlé d'un titre Musou basé sur une série de Nintendo.

NINTENDO SWITCH EXCLUSIVE LEAK!!!!! NINTENDO SWITCHMAS DAY 7!!!!!!01/08/2017


Chouette, pourrait-on se dire, un Hyrule Warriors 2 ! Pas du tout, il ne s'agirait ni d'un titre reprenant l'univers de Zelda, ni celui de Star Fox, le studio ayant bien proposé un jeu Star Fox mais Nintendo ne l'aurait pas accepté. Peu après cette annonce, Laura Kate Dale a également évoqué avoir entendu cette information, confirmant également que le jeu n'aurait aucun lien avec Zelda ni Star Fox.

Fire Emblem Warriors ? Kid Icarus Warriors ? Mario Warriors ? Pokémon Warriors ?

C'est donc la course aux pronostics ! Une grosse partie des fans souhaiterait y voir un signe d'un jeu reprenant les bases de Fire Emblem, l'univers et la quantité de personnages pourraient effectivement très bien se marier avec un jeu Musou. D'autres espèrent un titre développant l'univers de Kid Icarus Uprising. Enfin, quelques personnes se demandent s'il n'y aurait pas un lien avec le Mario Samouraï aperçu sur le T-shirt de Miyamoto lors de la présentation de Mario et de la Switch dans l'émission de Jimmy Fallon.
Après tout, en 2015, dans une interview accordée à Polygon, le vice-président de Koei Tecmo Hisashi Koinuma avait déclaré qu'il croyait que les crossovers de jeux tels que Mario Warriors et Pokémon Warriors pourraient fonctionner. Koinuma suggérait par exemple que Mario puisse "exploser les ennemis à l'écran ou les frapper pour rendre inconscient", le jeu "serait équilibré afin que les enfants puissent en profiter comme leur première expérience de jeu d'action, alors que les adultes pourraient profiter du jeu avec des amis et le reste de la famille pour jouer en groupe". Difficile de se faire une opinion sur une simple proposition évoquée alors. Il était intéressant cependant de noter que le producteur Pokémon Juinichi Masuda était ouvert à l'idée d'un titre Pokémon Warriors.

Pour nous, la seule chose qui nous intéresse, c'est de pouvoir découvrir des images de ce potentiel jeu la semaine prochaine lors de la présentation de la Switch, s'il existe vraiment. Honnêtement, depuis 2015, on entend parler de rumeurs autour d'un Fire Emblem Warriors et il y a eu quelques propositions de jaquettes réalisées par des fans. Nous verrons bien. Voici deux exemples ci-dessous de ces créations.
Voir ces derniers jours pas mal de rumeurs datant de deux ans remonter à la surface nous impose une très grande prudence vis-à-vis de toutes ces annonces de dernière minute.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Izwikeut
Un jeu de plus pour Nswitch, c'est cool^^
Merci pour l'article.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×