News

[Rumeur] Des Zelda un peu partout sur la Switch

Amusante journée où de multiples rumeurs, infos, viennent s'additionner aux révélations "possibles" de ce matin suite aux leaks de Best Buy. Pour ces deux jeux, on ne serait vraiment pas surpris de leur arrivée.

News
Alors qu'IGN s'était bien amusé sur le sujet en ce premier avril en annonçant divers jeux sur la Nintendo Switch, dont deux anciens titres déjà sorti sur Wii et Wii U, voici qu'à nouveau on évoque une sortie de Twilight Princess HD et de Wind Waker HD sur la Nintendo Switch.
A vrai dire, ces deux titres ayant bénéficié d'un certain travail pour leur ressortie sur la Wii U, il ne serait guère étonnant de les voir arriver sur la Nintendo Switch pour profiter d'une meilleure exposition commerciale, au regard du parc installé de la Switch par rapport à la Wii U. Wind Waker HD est un excellent titre et visuellement une réussite, tandis que Twilight Princess HD a bénéficié de retouche sur la console Nvidia Shield sur le marché chinois. La question désormais est de se dire si on ne va pas avoir un trop plein de Zelda pour patienter jusqu'à l'arrivée du successeur de Breath of the Wild.

Si on estime qu'il faudra au moins 5 ans pour obtenir ce nouveau jeu (en partant de 2017, cela nous amène à 2022 ou 2023), on aura donc tout le temps de se récupérer ces deux portages, sans oublier The Legend of Zelda: Link's Awakening revue à la sauce HD et devant sortir fin 2019, et ce possible remaster de A link to the Past, évoqué ce matin même dans nos colonnes. A raison d'un jeu par an, rien d'impossible, mais on restera très prudent sur le sujet.

Source : twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Ca serait super interessant qu'ils sortent Skyward Sword HD et qu'ils en profitent pour sortir la trilogie HD sur une seule cartouche (ca doit tenir easy dans une 16GB) ! WInd Waker HD + Twilight Princess HD + Skyward Sword HD et là t'as quelque chose qui va bien ^^
Yorick26
On le connait ce brave monsieur ? Parce que je vois pas en quoi pourrait le croire lui plutôt que n'importe quel autre internaute.
bahascaux
Je pense que le listing de ALTTP est surement une erreur en lien avec link's awakening. Après je cracherais pas sur un remake de cette opus aussi vu que je ne l'ai pas non plus fait :D
Jyveks
La rumeur provient d'un ranfom guy... Et avec Skyward Sword et l'autre rumeur, ça ferait 5 remakes de Zelda sur la console. Peu possible.

Et pour TWW HD, j'ai jamais vu le changement graphique autre que une intense luminosité. Le cell shading du gamecube n'a pas vieilli. Sinon, les titres seraient rigolo: TWW HD DX et TP HD DX xD.

Bahascaux: C'est logique ce que tu dis. Ça doit être ça pour best buy. Simple erreur de titre!
JohnCrichton99
Et pour TWW HD, j'ai jamais vu le changement graphique autre que une intense luminosité. Le cell shading du gamecube n'a pas vieilli.

Oui, ce jeu ne peut effectivement pas vieillir. La version Wii U avait pour elle un affichage HD de meilleure qualité et surtout un affichage en 16/9. L'adaptation de Twilight Princess accusait elle, l'âge du jeu.
Pour ma part, la sortie de ces jeux sur Switch est une nécessité. Je ne crois pas trop à une sortie purement "eShop" mais je ne vois pas non plus Nintendo sortir une compilation des deux jeux en physique et donc de diviser les ventes par 2... Ce serait néanmoins une bonne surprise. Quant à Skyward Sword, je me demande si ce n'est pas le zelda le moins joué, son souvenir est noyé dans la fin de gen de la Wii...
L'article mentionne les jeux sorties sur Shield en chine, et je trouve que c'est un peu pénible de la part de Nintendo. La Nvidia Shield en chine c'est aussi la ressortie de certains titres gamecube, que l'on ne voit toujours pas arrivé sur Switch. Nous en sommes à la 3ième année de vie de la console et en équivalence de Console Virtuelle, nous n'avons que des jeux nes... Et vu le succès de la machine, Nintendo n'est pas pressé.
Ript0r
bahascaux a écrit:Je pense que le listing de ALTTP est surement une erreur en lien avec link's awakening. Après je cracherais pas sur un remake de cette opus aussi vu que je ne l'ai pas non plus fait
Quelle honte !
rilax1010
Je ne dirais pas non à pouvoir transporter ce petit bijou qu'est WW HD partout !
keoone
Best buy a été contacté par eurogamer (il me semble) et il ne s'agit pas d'une erreur, mais best buy attend une confirmation. Réalité ou coup de pub ? Difficile à dire.

Mon avis est que le remasterisé de LA pourrait effectivement être suivie d'un remasterisé de ALTTP... C'est probable, reprise du moteur et d'une grande partie des modèles 3d, bref un développement a moindre coût avec des possibles importantes ventes.

Pour TP HD, c'est le studio Tantalus qui l'a fait, on peut très bien imaginer qu'il se soit vu confié WW, SW en plus de TP sur switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×