• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Warhammer Age of Sigmar : Champions Disponible sur Switch

News Warhammer Age of Sigmar : Champions (Switch)

Warhammer Age of Sigmar : Champions arrive sur Switch le 16 avril 2019

L'adaptation du jeu de société de Play Fusion arrive sur Nintendo Switch, après un premier passage sur mobile. Les jeux de cartes sont décidément à l'honneur en ce moment sur la dernière console de Nintendo.

News
PlayFusion et Games Workshop viennent d’annoncer il y a quelques heures l’arrivée de leur jeu Warhammer Age of Sigmar: Champions le 16 avril 2019 sur Nintendo Switch. Un titre existant déjà sur mobile et qui est l’adaptation du jeu de société avec cartes. Parallèlement à cette sortie, le jeu profitera d’un nouveau Mode de jeu Arena of Echoes et d’une aventure Solo inédite, Realms Trials. L’aspect intéressant de ce produit, c’est que si possédez déjà des cartes réelles spéciales de ce jeu, vous pourrez les scanner à votre collection numérique pour pouvoir les invoquer lors des confrontations en ligne. Nous aurons ainsi la fonctionnalité Cross-Play avec le PC et Mobile, la possibilité de jouer en mode nomade ou docké avec support du contrôleur, la possibilité de relier vos comptes Warhammer Champions existants afin que vous puissiez apporter vos decks. Autant dire que les possibilités s’avèrent très importantes pour ce lancement.


Warhammer Age of Sigmar: Champions Official Trailer04/03/2019


Mais encore faut-il savoir ce qu’est ce jeu Warhammer Age of Sigmar : Champions. A la base, c’est un jeu de cartes à collectionner distribué par Playfusion et prenant place dans l’univers Warhammer. Chaque booster contient 6 cartes communes, 3 peu communes, 1 rare, 2 champions ou bénédictions et 1 autre carte. Il y a également les fameuses cartes spéciales Scan et Share qui pourront donc être scannées pour être jouées ensuite de manière dématérialisée. Le hic, c’est que ce jeu est pour le moment uniquement disponible en anglais, l’adaptation console sera de même.

Alors que toutes les factions de l’univers de Warhammer ne sont pas encore présentes dans ce jeu, nous avons pour débuter tout de même quatre « Grandes Alliances », chacune possédant ses particularités et manière de jouer. Cela impacte directement le gameplay, il faut donc bien choisir suivant ses goûts. Les quatre groupes sont les suivants : Warhammer Age of Sigmar ChampionsOrder, Chaos, Destruction, Death.
Au sein de chaque groupe, vous retrouvez différentes factions permettant de totaliser 278 cartes en tout. Sur la base de deux alliances, les joueurs pourront aussi créer leurs propres cartes à partir d’une sélection aléatoire de cartes avant de s’affronter dans une série de tours de ligue. Le but de Warhammer Age of Sigmar Champions est de réduire la vie de votre adversaire à zéro, ce qui peut se faire de plusieurs manières pendant votre tour. On vous invite à suivre les explications du site de passionnés 4wearegamers, qui ont effectué un test détaillé du jeu de société, afin de comprendre le mécanisme de base. En voici le début, la suite est à lire sur leur site.


Les joueurs commencent avec un paquet de 30 cartes, 4 « Champions » et 4 « Blessing ». Les « Champions » sont répartis sur quatre lignes, faces aux quatre « Champions » ennemis avec une « Blessing » placée aléatoirement sous chacun. Certains « Champions » ont des capacités spéciales. Ils peuvent être des guerriers ou des magiciens (il existe quelques magiciens guerriers) et dictent quelles cartes ils peuvent jouer sur leur ligne (« Spells » ou « Units »). Chaque Champion a une série de quatre quêtes répertoriées dans les coins de sa carte. A chaque tour, celui-ci effectue une rotation de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois le champion revenu à sa position initiale, il débloque la « Blessing » qui a été mise au hasard en dessous de lui. Toutes les « Blessing » ont un grand effet, comme infliger des dégâts sur un certain nombre de tours ou tirer des « Units » au sort du paquet et les placer sur le plateau.

Comme vous le constatez, c’est un gameplay pas du tout évident au départ pour les non-initiés et qui va nécessiter pas mal d’apprentissage. Mais c’est toujours une bonne nouvelle de constater que ce type de jeux particuliers qui s’adresse à une catégorie bien précise de joueurs ne fait pas l’impasse sur la Nintendo Switch.

Warhammer Age of Sigmar: Champions - Coming Soon to Nintendo Switch04/03/2019

Source : Site officiel

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×