Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

[Rumeur] D'autres jeux et surtout d'autres consoles pourraient rejoindre le NSO Expansion Pack

L'analyse du code des applications N64 et Megadrive de l'Expansion Pack du Nintendo Switch Online permet de découvrir des emplacements réservés aux prochains titre qui seront ajoutés. Une news à ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise.

News
Deux nouvelles applications permettent désormais de profiter de jeux Nintendo 64 et Megadrive, à condition de s'acquitter d'un abonnement additionnel dans le cadre de l'Expansion Pack du Nintendo Switch Online. Si 9 jeux N64 et 10 jeux Megadrive sont pour l'instant proposés, nul doute que d'autres jeux seront proposés dans le futur.

La grande question est de savoir lesquels, à défaut de chercher à savoir quand. Par chance, l'analyse du code information des deux applications permet d'avoir de solides indices sur les prochains titres à venir. Si vous ne souhaitez pas les connaître pour en avoir la surprise dans quelques semaines, on vous recommande de ne pas aller plus loin dans la lecture de cette news car à la suite de ce visuel, on vous dit tout...
C'est sur Twitter que les indices ont été révélés, on remercie l'utilisateur du réseau MondoMega pour son travail d'analyse : chacune des application contient une liste numérotée des jeux, classés par ordre alphabétique... et des trous ont été placés en attendant la sortie des jeux à venir.

Et parfois, les écarts sont si minces qu'il n'est pas très difficile de deviner quel jeu se révélera d'ici quelque temps à nos yeux sinon surpris, du moins ébahis ! Voici le message sur Twitter qui nous explique tout :
Il faut comprendre ici qu'il y aura à terme 38 jeux N64 proposés, parmi lesquels on devine que les emplacements 14, 15 et 16 seront pour Mario Party, le n°33 pour WaveRace 64, le n°32 pour Smash, et le n°37 pour Majora's Mask.

Sur Megadrive, c'est pareil, avec cette fois plus d'une cinquantaine de jeux possibles. Pour le coup, il semble plus délicat de deviner quels sont les titres concernés.

On conclura en précisant par ailleurs que chaque console est elle aussi numérotée : la SNES était n°2, la N64 est n°3, la Megadrive est n°5. Suite aux rumeurs du mois dernier sur l'arrivée possible de la GBA, peut-être cette console est-elle le n°4 encore vierge – en sachant qu'il pourrait aussi s'agir de la Game Boy Color.

Avec un catalogue de 38 jeux N64 et de 52 jeux Megadrive, nul doute que la dime Expansion Pack semblera moins douloureuse. Il nous tarde en tout cas de savoir quand ces jeux rejoindront le service, et quand la Game Boy Advance ferait elle aussi son arrivée : cela ne serait-il pas un joli cadeau de Noël pour les abonnés au service ?

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hirogami
Par contre c'est un peu bete que nintendo n'est pas proposé l'extansion pack du NSO avec les futur consol qui arriveront en fin d'année ou courant 2022 .
Bref depuis Mai 2021 la GBA a été enregistré de nouveau par tendo il y a eut pas mal de fuite comme ca ,ca va etre une compil GB,GBC et GBA nintendo a deja les jeux pret qui etait sur l'émulateur de la 3DS .
Finalement d'ici 1-2 ans on aura un catalogue complet des console nintendo et sega sur le NSO ,j'espere l'arrivé de la dreamcast et gamecube
Gorn
Rien ne dit qu’il y aura des nouvelles machines des 2022. Je penses plus vers 2023 voir plus. Mais sait-on jamais avec eux.

En recoupant les infos de cet article avec les jeux officiellement annoncés par Nintendo et ceux que l’on devine facilement grâce à leur nom, ca donnerait cette liste :

1 - 1080 Snowboarding [deviné]
X - Banjo-Kazooie [annoncé]
7 - Dr. Mario 64
XX - F-Zero X [annoncé]
XX - Kirby 64: The Crystal Shards [annoncé]
12 - Mario Golf [annoncé]
13 - Mario Kart 64
14 - Mario Party [deviné]
15 - Mario Party 2 [deviné]
16 - Mario Party 3 [deviné]
17 - Mario Tennis
XX - Paper Mario [annoncé]
XX - Pokémon Snap [annoncé]
29 - Sin & Punishment
30 - Star Fox 64
31 - Super Mario 64
32 - Super Smash Bros. [deviné]
33 - Wave Race [deviné]
34 - WinBack
36 - Yoshi’s Story
37 - The Legend of Zelda: Majora’s Mask [annoncé]
38 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Gorn
Il y a encore quelques jeux meme si certains sont à Rare, j’ai quand même de l’espoir :
Animal Forest
Banjo Tooie
Blast Corps
Conker’s Bad fur Day
Diddy Kong Racing
Donkey Kong 64
ExciteBike 64
Golden Eye
Killer Instinct
Paper Mario
Perfect Dark
Pokemon Stadium
Pokemon Stadium 2
JohnCrichton99
Je commence à penser que la gamecube, ce ne sera pas pour cette génération de machine... Quand on sait que Nintendo édite des jeux gamecube sur nvidia shield en asie (même processeur que la switch) cela fait mal.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×