Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

[Rumeur] Les jeux Game Boy et Game Boy Color en approche sur Nintendo Switch Online ?

Cette semaine, les compteurs de la Rumeur se sont affolés autour du Nintendo Switch Online et surtout de son offre de console virtuelle, avec la possible arrivée bientôt de jeux Game Boy et Game Boy Color.

News
En septembre 2018, Nintendo lancer un nouveau service : le Nintendo Switch Online. Disponible sur abonnement, ce service regroupe plusieurs options réservées, donc, aux abonnés. Parmi les fonctions proposées, la console virtuelle NES arrivée en 2018 et SNES arrivée un an plus tard en 2019, ont fait la joie des fans de rétro.

Cette semaine, plusieurs sites anglophone se sont faits l'écho de la potentielle arrivée sur Nintendo Switch Online de deux nouveaux catalogues : pour les jeux Game Boy, et Game Boy Color.

Et non seulement les catalogues GB et GBC serait prévu, mais des dataminers ont trouvé dans le code source de l'application la présence d'autres émulateurs potentiels : cela pourrait vouloir dire que d'autres consoles pourraient être proposées en plus de toutes celles signalées jusqu'ici.

Il nous tarde donc de savoir ce que Nintendo nous réserve pour le troisième anniversaire du Nintendo Switch Online, il existe en effet énormément de jeux Game Boy et Game Boy Color que nous serions heureux de retrouver sur la console hybride de Nintendo.

On pense au jeu-star de la Game Boy comme Tetris ou la série Super Mario Land, ou de grands classiques comme Link's Awakening ou Duck Tales ! Et vous, quels seraient les jeux que vous aimeriez retrouver en accès libre sur Nintendo Switch Online ?

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
ça reste possible, vu que les jeux GB et GBA ne doivent pas poser beaucoup de problème pour être porté.
Après je pense aussi que Nintendo cherche a élargir au maximum le catalogue online pour pousser les abonnements, et même s'il manque encore des titres connus susceptible d'attirer les joueurs, la majorité sont soit des jeux tiers (ce qui complique les choses), soit des jeux de niche. Alors qu'il est bien plus simple de faire venir les gens rien qu'avec un pokémon rouge/bleue. Je pense aussi que la ruée sur l'eshop vers les metroid 2D doit les conforter dans l'arrivée des GB et GBA.
Rolling Star
Le service Nintendo Online a besoin de ces jeux ! Le service est loin d'être une référence ce petit coup de pouce serait le bienvenu et motiverais surement beaucoup de monde a s'y abonner !
keahi
Je trouve aussi l'idée vraiment cool, espérant qu'ils vont rajouter plus de jeux.

Mini Militia App Lock

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×