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[Rumeur] Baten Kaitos sur DS ?

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Attention, grosse rumeur qui tache... Sur un site japonais, Bandai Namco a diffusé une liste de prochaines sorties. Jusque là rien de bien excitant... sauf que deux jeux étaient inconnus : un Baten Kaitos DS et un jeu sur XBOX 360 ! Au bout de quelques minutes, ils étaient retirés de la liste...

Si vous avez eu une GameCube, vous connaissez surement Baten Kaitos. Ce Card-RPG que j'adore tout particulièrement, a eu droit à deux épisodes dont un jamais sorti en Europe : Baten Kaitos Origins.

La rumeur courait depuis pas mal de temps que Baten Kaitos était prévu sur Nitendo DS. Mais les ventes catastrophiques du jeu au Japon ont forcé Bandai Namco à arrêter le développement du jeu selon Monolith Soft, l'un des développeurs du jeu avec tri-crescendo.

Depuis le rachat de Monolith Soft par Nintendo, tous les fans de Kalas, Gilo et autres Mizuti espéraient revoir la série chère à leur cœur. Pour le moment, rien d'officiel mais la série - avec ses sublimes décors précalculés et ses cartes - pourrait bien avoir une place à se faire sur Nintendo DS !

Commentaires sur l'article

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ouba
ça sera mieux que sur GC avec le pad ou des fois le temps d'arriver sur la bonne carte, le temps était déjà fini^^
Vive le stylet !
Fablin
Il suffit d'utiliser la croix directionnelle, c'est bcp plus rapide!

Sinon, moi je suis acheteur. Encore plus si y a un épisode sur Wii!!
Flame
Les gros plus de Baten Kaitos, c'était ses graphismes absolument fabuleux (avec des décors en précalculés de haute volée) et des musiques excellentes.

Avec ces deux éléments en moins (encore qu'il y a moyen de limiter la casse pour les musiques), je crois que je peux dire qu'il aurait été préférable de le voir débouler sur Wii celui-là...

De plus, Monolith n'est plus de la partie n'est-ce pas? (Il reste juste Tri-Crescendo?).

Enfin, vu les portages honteux auxquels on a droit, je me demande bien pourquoi Nintendo ne nous localise pas Baten Kaitos Origins sur Wii (au moins en Europe)?
Akhoran
Euh... niveau musique, la DS est capable de faire des trucs superbes (je joue à 'The World Ends with You' en ce moment, et les musiques sont terribles, ça chante et tout... vraiment bien).

Pour le précalculé ça passera aussi très bien sur DS, du précalculé c'est du précalculé, ce sera aussi joli sur DS.

Y a que la 3D temps réel qui sera moins bien, ça c'est sûr.
Flame
Akhoran a écrit:Euh... niveau musique, la DS est capable de faire des trucs superbes (je joue à 'The World Ends with You' en ce moment, et les musiques sont terribles, ça chante et tout... vraiment bien).

Pour le précalculé ça passera aussi très bien sur DS, du précalculé c'est du précalculé, ce sera aussi joli sur DS.

Y a que la 3D temps réel qui sera moins bien, ça c'est sûr.


Honnêtement, je doute que le chipset sonore de la DS soit aussi performant que celui de la GC. Mais je peux me tromper.

Par contre, euh, pour la précalculée, non. Tu insinues alors que RE Rebirth est donc réalisable sur DS ou Playstation? La DS a déjà galéré à faire tourner le portage de RE premier du nom (qui était moins beau que la version originale sur Playstation), forcément ça va faire carnage cette transition Game Cube/DS...
Akhoran
Sur playstation non, parce que le nombre de couleurs affichés à l'écran m'a l'air moindre que sur DS.

Mais sur DS j'ai déjà vu des arrières plans de toute beauté (je pense par exemple au village 'dessiné' de Children of Mana, qui se rapproche d'un rendu précalculé puisque c'est un dessin scanné et retrouché).

La différence majeur c'est la résolution qui fait que l'écran est un peu étroit. L'autre question qui se pose c'est elle du support, cartouche, qui est peut être insuffisant par rapport à un CD parce qu'un beau bitmap ça prend de la place ^^.
Flame
Akhoran a écrit:Sur playstation non, parce que le nombre de couleurs affichés à l'écran m'a l'air moindre que sur DS.

Mais sur DS j'ai déjà vu des arrières plans de toute beauté (je pense par exemple au village 'dessiné' de Children of Mana, qui se rapproche d'un rendu précalculé puisque c'est un dessin scanné et retrouché).

La différence majeur c'est la résolution qui fait que l'écran est un peu étroit. L'autre question qui se pose c'est elle du support, cartouche, qui est peut être insuffisant par rapport à un CD parce qu'un beau bitmap ça prend de la place ^^.


Franchement, je te laisse le bénéfice du doute, mais je n'y crois absolument pas une seule seconde.

Par ailleurs si je ne me trompe pas, Saga Frontier sur PSX proposait aussi des plans dessinés plutôt joli. Mais ça reste à des lieux de ce que propose BK et Rebirth. En précalculée standard, la DS est à mon avis, proche de la PSX. (Rien qu'à voir Resident Evil).

Rien que le support cartouche va induire une compression de malade et une perte de qualité.

J'inisiste sur ces décors, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué sur Game Cube. (Un peu comme pour Chrono Cross).
sakuragi
Le chipset sonor et la gestion de la compression sonor qualité cd sur DS offre une grande qualité !

J'ai toujours mon tengai makyo 2 DS , qui enchaine les musique d'orchestre qualité CD (pc engine cd) et les dialogue le tout sans rougir (cartouche de 256mo)!!!

Apres la ou je suis un peu moins d'accord avec toi Akhoran c'est sur la qualité du pre-calculé sur DS, resolution et manque de filtre oblige on se retrouve vite avec des Fond bipmap tres pixelisé pas du tout esthetique .

LA solution etant de faire comme dans lengend of mana, des arriere asser cartoon, mais ce n'est pas le cas de Baten Kaitos. Je l'aurais voulu sur PSP mais c'est une grande annonce sur ds ;-)
johann
Akhoran a écrit:
Rien que le support cartouche va induire une compression de malade et une perte de qualité.

Pour les décors je ne suis pas d'accord. Il suffit de faire des dessins en 256 x 192 pixels en natif. Ce n'est pas comme si on partait d'un dessin HD qu'on rétrécirai.
La perte de qualité ne sera pas "technique" (due à la compression), mais "qualitative" car moins grand nombre de détails affichables. Mais là il suffit de faire confiance aux graphistes pour ne pas surcharger les décors.
Il sera aussi possible de garder un dessin de grande définition et de ne pas l'afficher en entier, mais de scroller dessus.
Flame
johann a écrit:
Akhoran a écrit:
Rien que le support cartouche va induire une compression de malade et une perte de qualité.

Pour les décors je ne suis pas d'accord. Il suffit de faire des dessins en 256 x 192 pixels en natif. Ce n'est pas comme si on partait d'un dessin HD qu'on rétrécirai.
La perte de qualité ne sera pas "technique" (due à la compression), mais "qualitative" car moins grand nombre de détails affichables. Mais là il suffit de faire confiance aux graphistes pour ne pas surcharger les décors.
Il sera aussi possible de garder un dessin de grande définition et de ne pas l'afficher en entier, mais de scroller dessus.


C'est bien ce que je dis: il va y avoir une sacrée différence entre les décors GC et DS...

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