Wii U Sortie le 30/11/1999 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

UK : la Wii U et ses jeux disparaissent des rayons d'Asda

Asda, deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, vient de prendre une décision radicale : la Wii U et ses jeux vont désormais disparaître de ses quelques 550 magasins à travers le pays.

News

Mise à jour

L'enseigne Asda vient d'apporter quelques informations supplémentaires suite à l'article paru sur le site CVG. Tout d'abord, elle a tenu à préciser qu'avant même d'avoir pris la décision de ne plus vendre la Wii U dans ses quelques 555 magasins, la console de Nintendo n'était plus disponible que dans 100 d'entre eux.

Ceci dit, la Wii U continuera bien à être proposée en ligne, sur son service Asda Direct, avec possibilité pour les clients de récupérer leur console en magasin. A l'heure actuelle, elle est en rupture de stock en raison de promotions pour le moins agressives, ce qui est également le cas de la 3DS.

Quant à la portable de Nintendo, sa présence dans les rayons de la chaîne va être amené à s'accroître, notamment dû à des ventes en nette augmentation (elles dépassent celles de la Xbox 360 et de la PS3 depuis le mois de mai).

Source : MCV UK

News originale

C'est un coup dur pour Nintendo, dont les ventes de Wii U sont au point mort un peu partout dans le monde (même si au Japon, la sortie de Pikmin 3 est venue apporter une petite bouffée d'air frais, mais de très courte durée). En effet, la chaîne de supermarchés Asda vient d'annoncer que désormais, ni la Wii U, ni ses jeux ne seraient présents dans ses rayons.

Pour info, Asda est la deuxième plus importante chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, et elle est une filiale de Wal-Mart, leader mondial dans la grande distribution. Ainsi, cette décision porte un coup très dur à Nintendo et sa console de salon, d'autant plus que les britanniques sont de plus en plus nombreux à faire leurs emplettes vidéoludiques au supermarché, au grand dam des enseignes spécialisées, comme Game (qui a connu de grosses difficultés ces dernières années, notamment en France).

Néanmoins, l'enseigne indique qu'une sélection limitée de jeux sont toujours disponibles via son service Asda Direct. Mais dans les quelques 555 magasins du groupe, il sera inutile de chercher : vous n'y trouverez ni Wii U, ni titre Wii U. A vrai dire, même Pikmin 3 n'y est pas disponible, et ce même si le jeu de stratégie en temps réel semble rencontrer un certain succès outre-manche : en effet, il est 2ème des ventes de jeux-vidéo au Royaume-Uni cette semaine.

Bien évidemment, Nintendo n'a pas souhaité réagir, indiquant ne pas commenter les pratiques de revendeurs individuels. Le représentant de la compagnie a tout de même rappelé les sorties à venir d'ici la fin de l'année, comme The Wonderful 101, Super Mario 3D World, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, etc... qui devraient venir booster les ventes de Wii U.

Reste maintenant à voir si Asda va un jour revenir sur sa décision, et/ou si d'autres enseignes britanniques (ou européennes, américaines, japonaises) vont suivre son exemple et retirer la Wii U de leurs rayons...

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Seadweller
PFFFFF ça m'énerve de voir ça.La wii s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires et tout le monde se gavaient et sortaient tout et n'importe quoi dessus afin de faire du fric.La wii u n'a pas 1 an, a un démarrage certes poussif et tout le monde laisse déjà tomber.Ils ne cherchent pas à amélioré les ventes non plus en faisant ça et les éditeurs en laissant Nintendo dans la merde, alors qu'ils étaient bien contant de trouver la wii pour se faire du fric dessus.
RYoGA
C'est que les ventes doivent êtres VRAIMENT mauvaises s'ils ne veulent même pas attendre Noël !
mouradh
Il est vrai que les emplacements dans les rayons on un coût mais de là ne plus la proposer en magasin (sauf si paiement fait en ligne) c'est vraiment une première!
Takeshino
C'est juste de l'opportunisme, comme indiqué dans cet article, Asda comptait faire de même pour la 3DS, et maintenant qu'elle a eu un boost de ventes au mois de mai, jusqu'à l'amener en première tête de classement des consoles vendues, ils ont décidé de consacrer + de place au rayon 3DS...

Il suffirait qu'il y ait un boost de vente de Wii U sur leur site pour qu'ils reviennent sur leur décisions et remettent un rayon Wii U dans leurs boutiques.
virgile95
Ils ont du mal en patience.
superzelda17
En même temps, c'est pas ça qui va améliorer les ventes. Si ils veulent que leur produit se vende, il faudrait au moins qu'il soit sur les rayons.

Et si cette tendance là se généralise... Et bien je pense qu'à ce moment-là la console sera vraiment perdue.
stef_le_noir
Je te rassure, cette tendance ne se confirmera pas. La console se vendra, dès que les jeux arriveront.
mheishiro
stef_le_noir a écrit:Je te rassure, cette tendance ne se confirmera pas. La console se vendra, dès que les jeux arriveront.


J'aime l'assurance basée sur...rien.
Krayo
Malheureusement, la Wii U ne décollera pas avant l'arrivée de Mario Kart 8. AUCUN jeu ne peut booster la machine à l'heure actuelle à part peut être Super Mario 3D World. Mais pour ce dernier, il ne faut pas oublier qu'on est pas sur 3DS et les Mario ne marchent pas aussi bien.
mouradh
Aussi exceptionnelle que puisse être la Wii U, elme n'a pas le même prix et ne touche pas le(s) même(s) public(s) que la Wii. Le succès de la Wii qui fut vraiment une sacré surprise du point de vue graphique (plus faible que les deux actuelles à sa sortie) mais aussi technique (pas de Manette mais une Wiimote et un Nunchuk qu'on secoue). Beaucoup de gens l'avait acheté offerte, pour n'être utilisée occasionnellement voire rarement. Pour l'instant difficile, même un an après sa sortie (d'ici quelques mois) de savoir quel type de joueur achèterait la Wii U. Moi pour ma part la plupart des jeux que j'ai acheté ou les démos que j'ai essayé m'ont plu. Alors que sur PS3 les mêmes ne m'auraient peut-être pas autant enthousiasmé (la Dualshock y est pour quelquechose).

Désolé pour le roman

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×