• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Ace Attorney 5 : focus sur Simon Blackquill

A l'occasion de la sortie japonaise de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, Capcom nous propose de (re)découvrir les personnages principaux du jeu. Aujourd'hui, c'est à Simon Blackquill que l'on va s'intéresser.

News
Simon Blackquill est le tout nouvel adversaire de Phoenix Wright et Apollo Justice dans Ace Attorney 5. Malgré son apparence pour le moins intimidante, il est un grand ami de Bobby Fulbright, le nouveau détective de la série et grand "fan" de la Justice.

Même s'il a été condamné pour meurtre, Blackquill sera amené à assumer ses fonctions de procureur lors de procès... une situation pour le moins étonnante !

Selon Takeshi Yamazaki (scenario director), Simon Blackquill représente l'"Âge Sombre de la Loi", qui est le thème principale de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, et il jouera bien évidemment un rôle important dans ce nouvel opus de la série. Yamazaki nous explique avoir cherché à lui donner l'apparence d'un "procureur maléfique", et c'est de là qu'est venu cette idée de procureur condamné pour meurtre, mais qui est quand même amené à assumer ses fonctions.

Simon Blackquill a étudié la psychologie, et il s'est fait une spécialité de "tactiques psychologiques" visant à déstabiliser avocats, témoins, et même le Juge. Il est très doué pour manipuler ses adversaires grâce à ses tactiques pas toujours fair-play, ce qui fera de lui un adversaire on ne peut plus redoutable lors des phases au tribunal... maux de têtes et complications à gogo sont à prévoir !

Enfin, Simon Blackquill ne se rend jamais au tribunal sans son fidèle faucon : Taka. Ce dernier se montre d'ailleurs pour le moins actif lors des procès, et il n'hésite pas à prendre part aux débats...

『逆転裁判5』 キャラクター紹介動画⑦<夕神迅>29/07/2013

Par ailleurs, Capcom a confirmé la semaine dernière que les DLC pour Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies seraient bien proposés en Europe et aux États-Unis... à une exception. En effet, le "Quizz" bonus (en 3 épisodes), ne sera pas disponible dans nos contrées : un représentant de Capcom a confirmé la nouvelle rapidement après l'annonce initiale, vendredi.

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies est disponible depuis jeudi dernier au Japon, et sortira cet automne en Europe et aux États-Unis (uniquement au format dématérialisé dans ces territoires). Au Japon, cette sortie a été accompagnée de plusieurs éditions limitées. A noter que le jeu a reçu les notes suivantes de la part du magazine Famitsu : 10/9/10/8 (37/40).

Source : Siliconera (1 / 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×